Accueil » Réflexion » La barrière de la langue en voyage ?

La barrière de la langue en voyage ?

voyage et barrière de la langue

Une des difficultés quand on voyage, est la barrière de langue ! Et oui à moins de rester dans un pays Francophone, vous serez surement amenés à devoir parler et communiquer dans une autre langue !

Mais est-ce que cette barrière de la langue est un réel handicap ? Est-ce que à cause de celle-ci on doit s’empêcher de voyager ?

 

Vous n’êtes pas les seuls !

barriere de la langueSachez avant toute chose que vous n’êtes pas les seuls ! Nombreux sont les voyageurs qui ne sont pas bilingue et pourtant ils partent quand même !

Il faut savoir que selon les destinations choisis, les locaux sont habitués à voir des touristes. Comme chez nous en France, il y a beaucoup de touristes, qui ne parlent pas le Français, et pourtant cela ne les empêches pas de venir !

Et pour cause,  c’est une habitude ! Et que cela soit eux ou nous, on fait des efforts de compréhension et on fini toujours pas se faire comprendre ou comprendre son interlocuteur !

 

Des solutions simples !

Vous n’avez pas forcément besoin de bosser et apprendre la langue du pays dans lequel vous vous rendez … !

Il existe des solutions simples pour contrer cette dites barrière de langue. Il existe des tee-shirt ou même petit livre reprenant l’essentiel.

tee shirt voyage

Autrement dit, ce sont des logos, très explicite, tel que des couverts pour manger, des toilettes pour les commodités etc .. Si la langue n’est pas universelle, les images oui !

Ainsi, et grâce à ces petits livres, tee-shirt enfin ce que vous voulez vous pouvez déjà vous faire comprendre pour l’essentiel !

Ensuite et pour des cas plus compliqués, qui demandent un dialogue, pensez aux traducteurs, google par exemple propose un traducteur vocal qui vous traduit donc ce que dit votre interlocuteur !

Et enfin, les dictionnaires de poche ! Il existe de très petit dictionnaire que l’on peut amener partout. Bon c’est un peu chiant, car si vous devez traduire du mot à mot .. Mais sachez qu’il existe aussi des livres de poches carrément dédiés aux voyageurs, avec des exemples de phrases dont vous pourriez avoir besoin !

 

Vous n’avez plus d’excuses !

langage en voyageEt non, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas partir en voyage à l’étranger ! Ou en tout cas vis à vis de cette barrière de la langues !

Si malgré les solutions cités plus haut cette barrière de la langue vous effraie et vous empêche de partir en voyage, vous avez toujours la possibilité avant de partir de faire un tour sur Babbel par exemple, pour apprendre quelques phrases bateau et passe partout.

Vous avez même le droit de vous les noter sur un calepin que vous amènerez avec vous !

 

Et toi comment fais-tu en voyage pour communiquer ? As-tu peur de la barrière de la langue ?

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *