Accueil » Inspiration » Cette vidéo a changé ma vie !

Cette vidéo a changé ma vie !

Il y a un moment dans la vie où tout ne va plus, tu ne sais plus trop pourquoi tu es là, ce que tu fais, ce que tu vas faire ni pourquoi tu le fais/ferais. Un moment où ta vie prend un chemin différent, un chemin auquel tu ne t’attendais surement pas.

Jusqu’ici je vivais dans une bulle (je te laisse découvrir ma page à propos), je me contentais de faire et appliquer ce qu’on m’avait toujours enseigné. Tu sais, rentrer dans les cases.

Depuis tout petit on te conditionne, on te dis que pour vivre heureux, tu dois bosser à l’école, pour avoir un job qui payeras tes factures, que tu dois te marier, avoir des enfants, construire quelque chose.

J’étais bloqué par des complexes, de la timidité, une maladie, je m’étais enfermé dans une routine, et je contentais d’avancer tête baissé en me disant que j’étais là pour ça, et que c’était bien comme ça. Je sortais que très peu, car j’économisais pour plus tard, tu sais la retraite.. Je ne partais en vacances que très rarement car mon cercle d’amis est très restreint. Bref je privais et ne profitais pas vraiment !

 

Et puis je suis tombé sur cette vidéo, The Day it Changed de Clouzote.

 

J’ai pris la réalité en pleine face !

 

Cette vidéo m’a bouleversé. Je me suis remis en question. Est-ce que la vie que je mène était celle dont je rêvait ? Est-ce que j’étais réellement heureux ? Et si je changeais ? Et si j’arrêtais de me prendre la tête ? Et si je mettais tout mes problèmes de côté ? Et si, je profitais enfin de la vie ?

Ça été un véritable déclic dans ma tête. Jusqu’ici je me privais de tellement de choses parce que je ne m’en donnais pas les moyens ! J’ai du regarder cette vidéo 3 ou 4 fois avant de comprendre que c’était maintenant ou jamais et surtout que cela pouvait être moi. Que je devais faire bouger les choses !

Après tout pourquoi je me privais de telle ou de telle chose ? Je veux dire qu’est-ce qui m’empêchais de faire ce que je voulais à part moi même ? De voyager , de m’amuser, de rigoler, de rencontrer du monde et j’en passe !

J’ai mis de côté tous mes a prioris, mes idéaux, mes complexes, et surtout mes peurs, et je me suis lancé ! Je n’avais personne pour partir et profiter, mais ce n’est pas grave, internet était là pour m’aider. J’ai découvert le co-voyage et je suis partie au Canada en Aout, à Budapest en fin Octobre, à Prague et à Bruxelles en Décembre !

Putain, depuis ce moment je me sent en vie ! Je réalise enfin mes rêves de gosses comme d’adulte. Je suis entrain de changer, entrain de profiter, entrain de vivre. C’est un nouveau moi qui voit le jour ! Et désormais plus rien ne me freinera ! Je n’ai plus peur, ni de l’inconnu, ni des autres, ni de moi ! Et je sais que toi aussi tu peux le faire !

 

Enregistrer

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *