Accueil » Expériences » Une croisière aux baleines depuis Québec

Une croisière aux baleines depuis Québec

20160815_122254

Lors de mon voyage au Canada, s’il y a bien une chose que j’avais envie de faire, c’était de faire une croisière aux baleines. Le Canada et en particulier la région de Québec, est l’un des plus réputés pour l’observation des baleines ! Et aujourd’hui dans cet article, je vais t’en dire un peu plus.

 

De Québec à Tadoussac

Que ce soit en vidéo, dans des articles de blogs, ou simplement mes connaissances et amies, Tadoussac fût l’endroit qui est revenue le plus souvent pour les baleines au Canada ! J’avais vraiment envie d’observer les baleines, et quitte à partir au Canada, je ne pouvais pas râter ça. Il n’y a bien évidemment pas que Tadoussac, et il est possible d’en observer depuis pas mal d’autres endroits au Canada, je tiens à préciser.

Tadoussac n’est pas vraiment à côté est se trouve à un peu plus de 3h de route de Québec ! En prime, très peu de bus ou de trains pour nous mener à bon port, et surtout des horaires pas assez flexibles pour nous !

Je dis nous, car je sais pas si tu te rappelles, mais je suis partie au Canada en Co-Voyage. Bref, du coup nous avons opter pour la location de voiture ! Cela semblait être la meilleure option. Tant pour le prix, que la rapidité ou encore que la liberté que cela offre !

Mais là encore ce ne fût pas évident que de trouver une location de voiture au Canada, et surtout à Québec. Parce que oui à l’étranger j’ai l’habitude d’utiliser Alamo (meilleur rapport qualité/prix selon moi), mais là l’agence était vraiment trop loin !

voir-les-baleines-au-canada

Les Croisières AML

Bon il faut quand même que je t’explique un peu en détails ! Après moult recherches, il semblait que la meilleure compagnie pour réaliser notre croisière aux baleines au Canada, soit AML.

Un prix plus qu’attractif, des horaires qui nous conviennent et surtout la possibilité d’opter pour un Zodiac et non pour une gros bateau qui ne peut d’ailleurs s’approcher à moins de 100m des baleines. Oui , que ce soit au Canada comme ailleurs , il faut faire attention et préserver nos amis les animaux.

Nous avions donc choisit, l’expérience en Zodiac, au départ de Tadoussac avec un embarquement à 13h30 !

Et c’est là où la voiture de location à joué un rôle important ! Parce qu’il y a près de 3h30 de route, et que cela ne nous laissait pas forcément trop de marge pour l’arrivé ! Si on loupe l’embarquement on loupe les baleines.

20160815_131847

 

Louer une voiture au Canada !

Bon, louer une voiture au Canada, comme ailleurs n’est pas si compliqué que ça en vérité ! Sois tu connais certaines agences internationales, soit tu passe par une compagnie locale et fait marché le commerce du pays dans lequel tu te trouves.

Là pour Tadoussac on avait pas vraiment le choix, on été pas large, et on est donc passés par l’agence « Discount Plus », qui en prime avait une succursale à deux rues de notre AirBNB.

Bon, c’est des voitures automatique, mais on s’y fait vite ! Après réflexion, et bien qu’il y ai quand même trois heures et demi de route depuis Québec pour Tadoussac, je ne regrette absolument pas la location de voiture.

Puisqu’en plus de nous avoir permis d’être l’heure et donc voir les baleines, la voiture nous a permis de profiter pleinement des merveilleux paysages qu’offrent le Canada. Tant à l’allée et qu’au retour le soir, qui limite fût encore plus jolie du au coucher de soleil.

20160815_171150

 

En Bref, Les baleines au Canada !

Ce fût une journée riche en émotion ! Tant par cette croisière que par le reste comme le trajet. En 2h30 sur l’eau, nous avons pu observer plusieurs dizaines de baleines, allant de la commune à la baleine à bosse en passant même par la grande bleue !

Le temps était idéal, et AML font un excellent travail ! Ils connaissent vraiment bien l’endroit et surtout l’endroit où sont les baleines.

Si vous aussi vous partez au Canada, vraiment c’est une chose qu’il ne vous pas manquer. Ceka demande de bloquer une journée si vous êtes à Québec, mais honnêtement c’est tellement magique .. !

Ah et avant de partir je te glisse quand même une petite vidéo souvenir de cette journée !

 

 

Et toi, as-tu la chance de voir des baleines au Canada ? Où, quand et comment ?

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *