Accueil » Réflexion » Quelle destination pour un premier voyage en solo ?

Quelle destination pour un premier voyage en solo ?

Quelle destination pour un premier voyage en solo

Ça y est vous êtes mentalement prêt à sauter le cap et vous lancer dans l’aventure d’un premier voyage en solo ! Seulement vous réfléchissez encore à la destination, ce que vous y ferez etc ..

Aujourd’hui nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir la destination de votre premier voyage en solitaire !

Bon si vous n’avez toujours pas franchi le cap, vous pouvez toujours jeter un oeil à nos solutions pour ne pas partir seul en vacances !

 

L’Europe pour commencer !

europe voyage solitaireQue vous décidiez de partir en mode backpacker ou en simple touriste avec votre valise, l’Europe semble être le continent idéal ! Il y a tant de belles destinations à découvrir en Europe qu’il serait dommage de s’envoler plus loin !

En prime, vous avez l’avantage de n’avoir besoin de rien d’autres que votre carte d’identité .. Pas de paperasse supplémentaire à faire donc ! Et il en va de même pour l’argent ! Dans la zone européenne vos chers euros pourront être utilisés, pas besoin là non plus de passer par la case change !

 

Une question de budget !

budget vacaces en soloCar oui, le budget cela compte aussi ! Surtout si cela est pour vous une première expérience. Il serait dommage que vous regrettiez d’avoir dépenser des milles et des cents si le voyage en solo ne vous plaît pas ..

Vous pourriez avoir des regrets et ce n’est pas ce que nous voulons ! Ce 1er séjour tout seul doit être inoubliable et rester gravé à jamais dans votre esprit !

Ainsi nous vous conseillons de vous envoler à moins de 5heures de vols de chez vous. Non seulement vous pourrez profiter plus longtemps sur place, mais en prime le billet d’avion sera moins cher !

 

Combien de jours ?

combien de jours voyage tout seulCela ne dépend que de vous, et vous pouvez très bien partir pendant 1 mois si l’envie vous prend. Cependant pour une première expérience nous vous conseillons un voyage d’une semaine maximum. D’où les quelques lignes du paragraphe précédent sur la durée de vol !

L’idéal est même de partir pour un week-end. Le temps de vous immerger et imprégnez dans le monde des voyageurs solo ! 😉

Bien évidemment cela dépend de ce que vous comptez faire et voir sur place. Car cela peut prendre énormément de temps (notamment les déplacements) et il serait domamge de rater des choses !

 

3 destinations pour vos vacances tout seul !

 

L’irlande !

IrlandeUn pays accueillant, chaleureux et surtout où vous serez formidablement bien accueilli ! En prime ce n’est même pas à plus de 2 heures de vol.

Il vous faudra tout de même un minimum de bases en anglais, aimer la nature, les beaux paysages et surtout savoir conduire à gauche !

 

La Belgique !

Belgique AtomiumEn Belgique vous aurait l’avantage de la langue, ou en tout cas en partie. Puisqu’une partie de la belgique parle le Français ! De quoi vous rassurer donc si la barrière de la langue vous fait peur !

L’occasion de découvrir une population gentille, chaleureuse et accueillante, tout en profitant des monuments comme l’Atomium ou encore des spécialités locales.

 

Le Portugal !

PortugalLà encore une destination choisit non seulement pour son décor mais surtout pour ces habitants qui sont chalereux et très accueillant !

L’ocassion pour vous pour profiter du soleil, des plages, et de gouter aux spécialités locales. En prime c’est un petit pays, et sur une semaine vous pouvez facilement profiter des grandes villes comme Porto ou Lisbonne !

 

 

Alors , es-tu prêt pour ton premier voyage en solo ? Quelle destination as-tu choisir ?

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *