Accueil » Expériences » Les bains de Széchenyi à Budapest .. Une première !

Les bains de Széchenyi à Budapest .. Une première !

Les bains de Széchenyi à Budapest

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais en fin Octobre début Novembre, j’ai eu l’occasion de partir à la découverte de Budapest, qui en plus d’être la Capitale Hongroise, est l’une des plus belles villes d’Europe ! Si tu n’as pas lu mon article à ce sujet, je t’invite fortement à le faire de ce pas juste ici.

Une des choses qui m’ont le plus marqué durant ce petit séjour, ce sont les bains thermaux ! Un incontournable de la ville auquel je ne m’attendais vraiment pas. Il faut dire que j’étais dans une période difficile à ce moment là, et que hormis la résa de mon billet d’avion, je n’avais absolument pas eu le temps de me renseigner sur cette destination ni ce que l’on peut y faire ou voir etc.

J’ai donc accordé une confiance aveugle aux co-voyageurs que j’ai rejoins sur place. Et je ne regrette vraiment pas ! Car pas mal de surprises m’attendaient, dont notamment, la plus marquante, les Bains Thermaux de Széchenyi !

 

J’en reviens toujours pas !

Je connaissais le principe de ce genre d’endroit, mais en plein mois de Novembre, je ne m’attendais pas vraiment à y mettre les pieds. Mais mes co-voyageurs par contre, ne voulaient absolument pas manquer ça !

Le matin avant de partir, Alexis, Laëtitia et Clémence m’annoncent que ce jour, je dois emporter avec moi serviette et maillot de bain. Je te jure qu’à ce moment là je me suis demandé à quoi ça allait bien pouvoir me servir ! Mais j’ai très vite compris, quand en fin d’après-midi nous avons pris la direction de ces bains.

Après s’être délesté de quelques forints (monnaie locale) nous avons pu donc accéder aux bains, et quels bains ! Je te jure je suis resté bouche béh devant tant de splendeur, et la je te parle vraiment du complexe en lui même. Le batîment, son éclairage, le fait que la nuit soit déjà tombé, les bassins extérieur qui dégagent de la vapeur avec le froid qu’il faisait dehors, c’était juste magique !

Les bains de Széchenyi

J’étais là, aux côté d’Alexis, par quelques degrès à peine, en maillot de bain, devant l’un des bassins extérieur. Et je m’apprêtais à vivre une expérience assez particulière et à passer un moment inoubliable ! Nous nous sommes jetés dans le grand bain, frigorifiés, au milieu de la foule (parce que oui y a quand même du monde !

Et au moment où je pensais qu’au final c’était juste un bain dans une piscine chauffé, Alexis me propose de suivre (plus ou moins) le parcours. Et là ça été la cerise sur le gâteau. Bon je t’avoue qu’on a pas forcément bien compris au départ le véritable itinéraire qui se doit d’être respecté au mieux pour profiter pleinement des bienfaits des thermes. Mais qu’importe on s’est lancés !

Passant ainsi par des bains à des températures très différentes, autant du froid que du chaud. Mais le must a été ce moment, où après une bonne dizaine de minutes passés à suffoquer dans le sauna à +/- 40°c, nous avons du plonger dans un bassin à seulement 8°c ! J’ai ressenti le moindre centimètre de mon corps, des frissons, des picotements, j’ai senti qu’il se passait vraiment quelque chose. Je te jure, ça été très court, car la différence de température est quand même importante, mais à ce moment là et en ressortant de ce bassin, j’ai ressenti une sensation de bien être fou !

Et c’est d’ailleurs ce que j’en retiens en sortant des Thermes. J’étais tout relax, tout décontracté, comme si je sais pas, cette expérience m’avait vidé, épuré, ou je ne sais quoi.

Si comme moi tu n’as jamais eu l’occasion auparavant de te rendre dans des bains thermaux et de vivre ce genre d’expérience, et bien fais-le. Franchement fais-le ! Ce n’est pas réservé aux personnes âgées, ou malade. Et même en plus ou moins bonne santé, cela te fera un bien fou !

 

Si tu vas à Budapest, je te conseille vivement les Bains de Széchenyi , mais ce ne sont pas les seuls bien sur. Tiens d’ailleurs je te met juste en dessous une petite vidéo qui te montre à quoi cela ressemble mais aussi à quoi ressemble les autres bains.

 

 

Mais tu n’es pas forcé de te rendre à Budapest pour essayer, on trouve des bains thermaux en France aussi. 😉 Et je pense que cela aura le même effet.

 

Et toi, as-tu déjà essayé ? Où ça ? Raconte moi ton expérience dans les commentaires !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *