Accueil » Mes Voyages » Les Chutes du Niagara en une journée ?

Les Chutes du Niagara en une journée ?

20160804_113322

Comme je te disais dans un précédent billet, lors de mon voyage au Canada, j’ai passé une petite journée aux Chutes du Niagara ! Je me suis dit que ce serait sympa de t’en dire un peu plus !

 

De Toronto à Niagara

Parce que oui, on était pour 5 jours à Toronto, et on s’est dit que ce serait cool d’aller aux chutes, enfin surtout impossible de les manquer.

On hésité entre prendre une voiture de location, le bus etc .. Finalement, nous avons opté pour le bus, en passant en ligne par la compagnie BusBud, pour un peu moins de 25$ on avait notre aller retour Toronto/Niagara.

 

Tout est payant !

Niagara FallsA ma grande surprise, cette beauté de la nature nécessite de mettre à la main à la poche .. ! A moins de te contenter de regarder les chutes d’en haut, tu devras payer ! Je te parle bien évidemment ici du Côté Canadien des chutes. Le fer à cheval comme ils disent.

Alors bon, tu as la possibilité de payer une fois sur place les choses que tu veux faire ou voir, ou comme moi, tu peux te rendre sur Niagaraparks.com et carrément prendre un accès à toutes les activités (Niagara Falls Adventure Pass Classic – $54.95 sans les taxes). Le pass est franchement avantageux, et te permet d’économiser une trentaine d’euros sur les activités et quelques euros pour le bus une fois sur place.

Parce que oui, dans ce pass, tu as aussi le bus qui t’amène d’un point à l’autre des chutes et aux différentes activités. Cela t’évite de marcher toute la journée .. !

 

Ce que tu dois savoir !

chutes-du-niagaraAvant de te lancer tête baissé dans ta résa du Pass, parceque franchement tu vas économiser, et au moins tu pourras t’acheter pleins de petits souvenir de Niagara, tu doit savoir quelques trucs.

Tout est programmé : Tu dois savoir que ta journée, avec ou sans pass, sera programmée. Tu devras te rendre à tel ou tel activité à l’heure que l’on te dit, ni avant ni après, sinon c’est mort crois en mon expérience.

Tu vas devoir te bouger : Parce que oui, tout n’est pas à côté ! C’est pas un parc d’attraction où tu fais deux pas et t’es au prochain manège. Non, tu as des mètres et des mètres à te farcir (d’où l’intérêt du bus !) , et comme dit juste au dessus, tu devras être à l’heure.

Tout ne vaut pas le coup d’oeil : Honnêtement tout ne vaut pas le détour Disons que quitte a y être, autant le voir et/ou le faire. Mais sachant que ta journée est programmé, demandes à faire en priorité ce qui t’intéresse le plus !

1 journée c’est un peu court : Je te conseille de voir large, notamment sur les trajets A/R,  pour que tu es le temps de tout faire et voir, et en profiter un maximum. Car en plus de courir tu risquerais de ne pas assez en profiter.

 

En bref, Niagara Falls ça vaut le détour !

Avec ou sans le pass, ça c’est toi qui voit, sache que les Chutes du Niagara, sont vraiment impressionnante, et que si tu passes pas loin il serait dommage de les louper.

La balade en bâteau au près des chutes est juste énorme, tu en prend plein la vue !

Mais attend toi quand même à courir à droite à gauche, donc prévois large, si tu peux même prévois ça sur deux jours. 😉

 

Et toi, es-tu déjà allé aux chutes du Niagara, qu’en as-tu pensé ? Sur une journée tu as eu le temps d’en profiter !

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *