Accueil » Réflexion » Peur de partir en vacances tout seul ?

Peur de partir en vacances tout seul ?

Peur de partir en vacances tout seul

Habituellement vous partez entre amis, en famille ou autre, mais malheureusement cette fois ce n’est pas possible ? Vos amis ou proche n’ont pas l’envie, pas le budget ou tout simplement pas le temps ? Mais vous n’avez pas envie ou avez peur de partir en vacances tout seul ? Alors cet article est fait pour vous !

 

Voyager en Solo ou à Plusieurs ?

Voyager en SoloJ’entends beaucoup de bien des voyages en solo ! Cependant ce n’est pas la même chose qu’un voyage à plusieurs !

Il est souvent bien mieux de partager un voyage avec quelqu’un, de partager ces bons moments et surtout ces souvenirs qui resteront graver à jamais dans vos esprits.

Cependant voyager tout seul peut-être une très bonne idée aussi. Pour se retrouver par exemple, pour changer sa façon d’être (timide etc ..)

L’un dans l’autre, l’important est de s’ouvrir au monde, aux nouveaux horizons, aux différentes cultures et aux rencontres.

Mais il évident qu’il y a une énorme différence entre les deux. Par exemple pour des activités ou moment du quotidien comme manger, s’amuser etc .

Ce n’est pas facile que se mettre à la table d’un restaurant tout seul, pas évident de pratiquer un sport comme le tennis quand on a pas de partenaire etc ..

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons déniché pour vous quelques solutions pour palier à votre problème !

 

Il existe des solutions !

Partir seul en vacances ou en voyage vous fait peut-être un peur, peut-être que la destination choisit n’est pas adéquat pour un voyage solo, ou peut-être que vous n’en avez tout simplement pas envie !

Sachez qu’il existe plusieurs solution pour éviter de partir seul, et nous allons voir ensemble ce qu’il en est ! Que vous soyez un baroudeur, un simple touriste ou même juste un vacanciers il existe des solutions pour tout le monde !

 

  • Vous décidez de partir seul !

peur de partir soloSi vous avez quand même envie de partir seul mais pas forcément de passer tout votre séjour en solo, sachez qu’il existe des sites dit de « rencontres amicales ». Alors les amis on ne confond pas avec Adopte Un Mec bien évidement.

Mais par exemple le site CoLunching, vous permet de trouver un partenaire pour le déjeuner ou diner où que vous soyez dans le monde ! (Enfin privilégiez les grandes villes tout de même).

Mais il y a également des sites comme OnVaSortir, qui vous propose ici des activités ! Urbeez pour la version internationale, vous permet de trouver des gens pour des activités un peu partout autour du globe. Pour un bowling, un tennis, ou que sais-je encore !

 

  • Vous voulez partir à plusieurs !

voyage à plusieursSi vous êtes seul et que vous avez quand même envie de partir mais à plusieurs, là encore il existe des solutions toutes faites ! Car oui, dites vous que vous n’êtes pas les seuls dans la même situation ! Il a des milliers de personnes qui à l’approche des vacances n’osent pas partir car elles sont toutes seules !!

Les sites de co-voyageurs ou de co-vacanciers sont là pour vous ! Par exemple le site QuiVeutPartir vous propose de trouver des partenaires de vacances ! Il suffit de se mettre d’accord sur la destination, le budget etc .. Et c’est très simple !

Pour les plus baroudeur d’entre vous, il y a le Routard et sa bourse d’équipier, ou encore le forum VoyageForum qui vous propose de trouver des compagnons de voyage !

Et enfin, dernière option et pas des moindres, le groupe Facebook « A la recherche d’un(e) co-voyageur(se) » qui compte plus de 9000 membres actif prêt à partir à droite ou gauche !

Ne restez plus solitaire !

Les temps changent et avec l’apogée du web, il est désormais facile de trouver d’autres gens dans le même cas que vous !

Que ce soit pour voyager, manger, dormir et j’en passe .. ! Il serait bête de se priver de vacances car on est solo ..

Et quand bien même le voyage en solitaire  ne vous effraie pas , c’est toujours plus sympa de partir à plusieurs ne pensez-vous pas ? Et puis dans certains cas cela peut réduire les frais, de logement ou de transport par exemple !

 

Et toi, comment vois-tu tes prochaines vacances ? Solo ou à Plusieurs ?

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *