10 choses à voir et faire en Thaïlande

En quelques années, la Thaïlande est devenue une des destinations préférées des français. Si tu n’as pas encore pu te décider à y faire un tour, je te liste 10 activités qui devraient t’y décider.

 

1 – Faire un tour à Bangkok

Passer par la Thaïlande sans faire un tour à Bangkok, c’est comme faire une raclette sans fromage. Tu m’auras compris : Bangkok est un incontournable qui réserve une ambiance de folie à ceux qui veulent plonger dans la culture locale.

 

2 – Goûter à la street food locale

street food thailandeC’est toute une expérience ! Maintenant, il ne faut pas se poser plus de questions, et tenter les trucs que tu trouves intéressants. Je te conseille cependant d’éviter les petites compositions louches qui peuvent te retourner l’estomac en deux temps, trois mouvements.

 

3 – Côtoyer des éléphants

Il suffit d’aller dans des sanctuaires pour trouver des éléphants. Reste pourtant prudent sur tes choix te visite, car tous les sanctuaires ne respectent pas forcément la vie de ces animaux. Pense à prendre quelques infos sur le traitement des bêtes avant de décider du lieu à visiter.

 

4 – Traverser Chao Phraya

Ce fleuve se traverse en bateau, et donne une vue imprenable sur Bangkok. Le voyage ne coûte quasiment rien, et tu auras largement de quoi observer le flot de touristes et de locaux qui profitent de la traversée.

 

5 – Monter les fameuses marches vers Wat Phrathat Doi Suthep

Il faut avoir les nerfs solides pour compter les 300 marches qui mènent vers ce fameux temple. Je ne peux que te conseiller de tenter l’expérience, si tu es en quête de paysages à couper le souffle pour faire le max de souvenirs.

 

6 – Visiter Ko Phi Phi

koh phi phi thailandeLes fameuses îles de « La Plage » et de James Bond sont des must-see lors d’un voyage en Thaïlande. Il faudra t’armer de patience, car l’endroit est souvent envahi de touristes. Il n’en reste pas moins un spot qui vaut le coup d’œil, et que je recommande pour la superbe vue qu’il donne sur les montagnes.

 

7 – Essayer les plats d’insectes

Le concept peut dégoûter, tant qu’on n’a pas essayé. J’ai été réticent un bon moment avant d’accepter de tenter l’expérience. Au final, c’est moins catastrophique que ce que je m’étais imaginé. Il y a même des découvertes assez intéressantes qui valent la peine d’être renouvelées.

 

8 – aller au festival de Songkran

Ce festival fait partie des célébrations locales pour accueillir le nouvel an. Pour résumer, c’est la plus grande bataille d’eau du monde.

 

9 – visiter le marché de Chatuchak

Ce marché se trouve au cœur de Bangkok, et offre un véritable festival de couleurs. C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de souvenir, ou tout simplement découvrir de petites curiosités locales.

 

10 – aller au parc historique de Wat Mahathat

Le dernier lieu que je te recommande de voir en Thaïlande est le parc historique de Wat Mahathat. Si tu es fan de Disney, tu ne pourras pas t’empêcher de faire une analogie avec un certain dessin animé lorsque tu verras la fameuse tête de bouddha dans un arbre.

Posté le 6 September 2018 @ 9 h 03 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire