Avec qui faire le tour du monde ?

Avec qui faire le tour du monde ?

Comme je te l’ai dis dans mon précédent billet, il est temps pour moi de lâcher un peu de leste, de prendre un peu de bon temps et tant pis pour ce que cela implique. Évidemment un tour du monde ne s’organise pas en claquant des doigts, et trouver la personne avec qui partir est encore moins évident !

 

Partir seul ou accompagné ?

Lorsqu’un tel projet muri dans notre  esprit, on se pose tout plein de questions, à commencer par la plus importante, est-ce que je part seul ou accompagné ? Bien évidemment de mon côté la réponse était toute faite, je ne comptais pas partir seul.

J’ai bien tenté l’expérience de voyager seul, lors d’un petit city trip à Lisbonne. J’en avais entendu que du bien, notamment sur le fait d’être libre, à la fois de son budget, de ses envies, de ses besoins etc .. On est pas sous la contrainte d’un ou plusieurs partenaires, qui veulent ou non faire/voir la même chose que toi etc …

Mais comme je te l’ai dis, j’ai pas trop apprécié certains aspect du voyage en solo. Ne serait-ce que lors des repas par exemple, ou de certaines activités qui selon moi, sont beaucoup plus mémorable lorsqu’on les fait à plusieurs !

 

Mais alors partir avec qui ?

Lorsqu’on prend la décision de partir faire un Tour du monde, accompagné, il faut réfléchir avec qui ! Amis, proches, qui pourrait bien nous accompagner dans un tel projet, impliquant tant de choses ?

De mon côté et parmis mes proches et amis, je n’ai trouvé pour ainsi dire personne. Question de budget, de temps, d’envie, ou tout simplement de situation/mode de vie !

Et une nouvelle fois j’ai opté pour le co-voyage ! Je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog. Je suis tombé fan de ce genre de concept, qui permet en plus de ne pas partir seul, de tisser des liens !

 

Une fois n’est pas coutume, direction le routard !

Contrairement à ce que je pensais au départ, sur la bourse d’équipier du retard il y a un paquet d’annonces pur des Tour du Monde. Il y ‘en a franchement pour tous les gouts, tous les budgets, toutes les envies etc ..

Mais ce n’est pas aussi facile que de trouver un(e) partenaire pour un city trip le temps d’un week-end, ou un petit voyage. On parle ici d’un trip sur plusieurs mois impliquant plusieurs pays etc ..

Enfin comme je t’ai dis dans mon précédent article, ce projet muri dans ma tête depuis presque deux ans. Autant te dire qu’en deux ans, j’ai eu le temps d’échanger des centaines de mails, de coups de téléphones, de skypes etc, avec des dizaines de partenaires potentiels différents.

Puis, vers la mi mars, je reçois un message d’une personne que j’avais sollicité quelques temps auparavant, suite à son annonce ! Après quelques échanges, skype et surtout un petit week-end à Limoges, c’était fait !

Ce simple rêve, ce simple projet, allait prendre toute sa forme ! Il allait se concrétiser ! Et c’est donc avec Philippe que je partirais en Tour du monde le 25 Septembre !

 

Et toi, avec qui partirais tu en Tour du monde ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *