MONTREAL CANADA

Comme tu le sais nous avons débarqué au Canada et plus précisément à Montréal le 26 Septembre. A peine deux jours plus tard, voilà que je t’écris ces lignes depuis Trois-Rivières ! Nous avons quand même pris le temps de découvrir un peu la belle ville de Montréal et ces attraits touristiques principaux. Et avant de te parler de là où je suis maitenant, il faut quand même que je te raconte ces deux jours qui sont passés !

Je disais donc, le 26 on a atterie, et bon, tu te doute bien que le soir (vue l’heure) on aller pas faire grand chose, donc on a simplement récupérer notre véhicule, puis rejoins notre airbnb.

Le matin , après une bonne nuit de sommeil, muni de vélo (bixi), nous sommes partie à la découverte du Mont-Royal, que tu as pu voir en photo surement sur notre page facebook. Puis, sommes parti visiter un peu le centre, notamment le vieux-montréal, le vieux port, puis la grande rue sainte catherine. Le lendemain matin, nous avons fait un petit tour au souterrain histoire de flaner dans les galeries et découvrir cette ambiance si particulière ! 32 km de galeries souterraines au coeur de montreal, aussi pleine de vie que le ventre d’une mère enceinte, je peux te dire que ça vaut le coup d’oeil ! Enfin, l’après-midi et après un bon repas, on a repris nos vélos pour partir découvrir le parc olympique que là encore tu as pu voir en photo sur facebook.

jARDIN BOTANIQUE

Comme je te l’ai dis ce fût rapide, mais en soit, cela ne me gêne pas, car je connaissais déjà Montréal (Salut Marina !). Et même si il y a encore des centaines de choses à découvrir, il faut qu’on bouge, je t’explique !

En fait nous dès le premier soir, chez notre hôte airbnb nous avons fait la rencontre de deux autres voyageurs également en tour du monde, qui de leur côté finissaient leur périple au Canada. Salutations à Alexis et Willy au passage, courte mais très sympa comme rencontre ! Figures toi qu’ils nous ont dit qu’en Gaspésie il commencait déjà à faire pas mal froid la nuit. Alors changement de programme, on se la joue buzz l’éclair, et 1 jour après on décolle de Montréal en direction de la Gaspésie ..

JARDIN DES LUMIERES

Je dis en direction, car hier au soir on a un peu trainé au Jardin des Lumières, et que du coup, on s’est y un peu pris à l’arrache pour dormir. Mais pas grave, on a la tente, et puis entre toi et moi, le jardin des lumières c’est quand même quelque chose de ouf (cf photos au dessus) .. Direction donc le Walmart pour toper un réchaud et une gamelle, et nous voilà parti en recherche d’un spot où bivouaquer pour la nuit.

Perso, je n’avais jamais mais alors jamais fait ça. Et je crois que je sais pourquoi ! Faut dire qu’on est fin septembre et qu’on est au Canada. Bah oui quand t’avais pour habitude de dormir dans un lit bien chaud en mode tout confort, ça te change un peu ! Bivouaquer c’est quand même cool, mais les nuits sont fraiches ici ! Donc, petite nuit, pour pas dire très petite .. ! Je te mettrais les vidéos et photos un de ces quatre.  Malgrès le froid, la pluie et le vent, on a quand même dormi un peu, et on a profité de cette première nuit en mode à l’arrache. Notre petit réchaud nous nous a permis de se faire un bon repas bien chaud, et même du café le matin ! Je te jure, ça parait rien comme ça, mais c’est énorme et tellement plaisant .. !

BIVOUAC MONTREAL

Après cette nuit aussi délicieuse qu’un mac dal périmé, on a quand même pris les choses en main, afin d’aller faire un tour à Trois Rivières comme je te disais, de se balader le long du fleuve Saint Laurent, de s’arrêter Chez Dany, visiter la cabane à sucre et manger local dans une ambiance tout aussi locale ! J’en avais déjà parlé sur ce blog, je m’y étais rendu avec Marina. Même endroit deux ans plus tard quelques souvenirs qui remontent, et pratiquement rien n’a changé ! Chez Dany , c’est toujours aussi bon, l’ambiance y est toujours superbe, et on y passe toujours un bon moment ! N’hésites pas à y aller si tu es dans les parages !!

Enfin, après tout ça, et histoire de digérer un peu,  car crois moi on mange bien dans cette cabane à sucre, on s’est fait une nouvelle balade , mais cette fois arrosé par les divinités, je t’avoue que c’était moi sympa, et même si l’on a profité d’une petite plage et de sa superbe vue sur le fleuve, on a un peu écourté pour reprendre la route, car notre but c’est la gaspésie et donc finir depuis là où je t’écris, en bord de route, dans un mc do !

APREM TROIS RIVIERES

Ces premiers jours ne sont pas de tout repos, et le slow travel est finalement un peu mis de côté, mais que veux-tu, on ne gère pas la météo, et on a pas envie de se cailler .. Alors on s’adapte doucement ! Et on commence finalement par le nord pour redescendre. On aura quand même bien profité de Montréal, et jusqu’ici, on se régale !

Enfin, je te rassure quand même qui que tu sois, je dis et écris le fond de ma pensée sans mâcher mes mots tel que je le ressens sans enjoliver exprès, mais, malgrès tout ça, on kiffe, on en prend plein les yeux, on se régale et ce n’est que le début de l’aventure !

Si tu veux voir plus (toutes ?) de photos et vidéos, n’oublies pas d’aller faire un tour sur notre page facebook, mon instagram, ou envoie un petit message que je te donne accès à notre google photos ! L’occasion pour toi d’apprécier les photos autrement que dans un de mes montages pourri, parce que ouais, avouons le, je suis franchement une burne !! Mais t’inquiète, je vais m’améliorer ..

En attendant le prochain billet, qui dépendra du wifi, je te dis à bientôt !

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire