Ces compagnies aériennes qui risquent de faire grève cet été

C’est annoncé, et comme presque tous les ans, cet été cela risque d’être compliqué de prendre l’avion pour partir en vacances. De nombreuses compagnies aériennes appellent à la grève sur le territoire Français mais également ailleurs. Découvrons alors quelles sont les compagnies en France qui risquent de faire une ou plusieurs grève(s) pendant les vacances estivales et quelles sont vos solutions face à cela.

Air France

Comme chaque année air France est la première à menacer les passagers. La compagnie nationale a déjà annoncé plusieurs grèves pour cet été, qui affecteront directement ceux qui ont réservé leurs billets auprès de cette compagnie aérienne

La grève concernera de nombreux vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly. mais également celui de Charles de Gaulle.

EasyJet

EasyJet sera également en grève cet été. La compagnie aérienne britannique à bas coûts a déjà annoncé plusieurs jours de grève pour ses employés français, notamment en cause d’un manque de personnel.

La compagnie ne connaît pas encore l’impact que ces grèves auront sur ses vols, mais les passagers sont invités à se tenir informés afin de changer leur vol si nécessaire.

Vueling

La compagnie aérienne espagnole Vueling est également touchée par les grèves. Plusieurs de ses vols pourraient être annulés ou retardés en raison d’une grève des employés français de la compagnie.

Il est conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Ryannair

Enfin, la compagnie irlandaise Ryannair figure également sur la liste des compagnies aériennes qui pourraient être touchées par des grèves cet été. La compagnie a déjà annoncé plusieurs jours de grève de ses employés français.

Comme pour les autres compagnies, on ne sait pas encore quel sera l’impact de ces grèves sur les vols. Il est toutefois conseillé aux passagers de se tenir informés afin de modifier leur vol si nécessaire.

grève avion été

Que faire en cas de grève ?

Si vous êtes touché par une grève, sachez que vous pouvez annuler votre vol gratuitement et être remboursé. Vous pouvez également changer votre vol gratuitement, mais cela n’est possible que si la grève est annoncée avant le jour de votre départ.

Il convient de noter qu’en cas de grève, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de rembourser les passagers pour les dépenses qu’ils ont engagées (réservations d’hôtel ou location de voiture, par exemple). Pensez-y donc avant de réserver quoi que ce soit de non remboursable.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire