Cette fois, c’est mon tour (du monde) !

tour du monde

Ok, cela fait 1 an que je n’ai pas mis à jour ce blog, 1 an que je n’ai rien partagé ici d’intéressant, mais je te l’annonce, cela va bouger. Car si tu n’as pas bien lu le titre de cet article, je te l’annonce, je pars cette fois pour un long voyage !

Cette idée de tour du monde me trottait dans la tête depuis que mon père est tombé malade en 2015, et lorsqu’il est malheureusement partie (trop tôt) c’est devenue non plus un simple rêve ou une simple idée, mais une réelle envie, un réel besoin, un vrai projet, et après avoir essayé à plusieurs reprises de le concrétiser, cette fois j’y suis arrivé.

 

Pourquoi faire un Tour du Monde ?

 

C’est une bonne question, qui mérite de longues heures de réflexion, mais promis je vais essayer de te la faire courte. Après le décès de mon père, j’ai compris que la vie était malheureusement très courte, et que ce que l’on nous inculque depuis tout petit, rentrer dans le moule, avoir un emploi stable, un logement, un moyen de locomotion et une vie bien rangé, c’est bien, c’est plaisant et confortable, mais ce n’est plus ce dont j’ai envie en ce moment.

30 ans sont passés récemment, et quand je me suis retourné, que j’ai regardé ce que j’avais fait ces 10 dernières années, je me suis  pris une claque. Entre le moment où je suis sortie des études et aujourd’hui 10 ans se sont écoulés, 10 années durant lesquelles je me suis obstiné à donner le meilleur de moi au travail, avec mes proches, mes amis, avec la société, et au final sans prendre vraiment de temps pour moi.

Aujourd’hui et au moins pendant une certaine période, j’ai envie de prendre le temps, d’apprécier chaque instant, chaque bouffés d’air, chaque sentiments etc. J’ai envie de me retrouver, retrouver le Yann que je pouvais être il y a 10 ans, et mettre de côté celui que je suis devenue aujourd’hui, même si je ne regrette rien. Et bien ce que je compte faire !

Je me suis rendu compte lors de mes précédents voyages, que justement, lors de ceux-ci, j’arrivais à complètement lâcher prise. J’arrivais à penser à autre chose qu’aux tracas du quotidien, à la prochaine journée de travail, etc .. Je me suis rendu compte qu’en voyage, j’arrivais à “prendre le temps”, sans attendre le lendemain, le week-end qui arrive ou l’année d’après.

 

Une décision pas si évidente quand même !

 

Lorsqu’on lis les blogs voyages, les récits de tourdumondistes ou encore que l’on regarde les vidéos, au départ on se dit waou, c’est juste génial. Mais un tel voyage n’implique pas que de voyager justement, enfin dans certains cas.

Dans le mien, cela implique de tout lâcher, travail, logement, amis, famille etc. Et crois moi ce n’est pas si évident que cela au départ. On pense à pas mal de chose, notamment à ce qu’on perd, sans même vraiment penser à ce que l’on va gagner.

Car au final, un Tour du Monde, c’est une expérience assez unique en son genre. Où l’on ressort grandi, où l’on se redécouvre, où apprend à mieux se connaître etc. C’est une expérience qui je pense est bien plus enrichissante que ma vie actuelle.

Enfin, la décision est désormais prise, après 2 ans de réflexion. Il est temps pour moi de le faire. Tant pis pour le travail, tant pis pour le logement, ou encore tout pis pour tout ce qui est matériel, il est temps de penser au reste !

 

Un rêve qui devient réalité !

 

On le dit souvent , vie tes rêves et ne rêve pas ta vie. Ce dicton, cette simple phrase, va d’ici peu prendre tout son sens. Depuis un bon moment, je me laisser bercer par certains Youtubeurs comme “Allons voir le monde”, “Best Of Yaya”, “Clouzote”, “Francky”, “Humans Abroad”, “Alex Vizeo”, “Little Gipsy”, ou encore “Mafia Tripes”, en me disant un jour ce sera peut-être moi ?!

Et cette fois, ce doux rêve que je cultivais va se concrétiser ! Et pour enfin entrer dans les détails, la date de départ est fixé au 25 Septembre 2018 ! La date de retour quant à elle n’est pas encore fixé, et tant mieux !

Tu l’auras compris donc, à partir de cette date là, et durant un bon moment, je partagerais avec toi, avec vous, quelques tips, quelques photos, le fond de ma pensée, mes expériences, et bien plus encore etc ..

Je ne part pas seul, je part avec Philippe, que tu pourras suivre également sur son blog juste ici : http://www.m3mphys.info. 😉

On glissera sur nos blogs respectifs une petite map t’indiquant où l’on se trouve en ce moment, comme ça, si tu es dans le coin et que tu as envie de nous saluer, de faire une rando, une visite ou même juste prendre un verre tu n’auras qu’à nous envoyer un petit message !

 

On se dit au 25 Septembre ? En attendant, n’hésites pas à t’abonner à ma page facebook juste en bas pour recevoir une notification des nouveaux articles !

 

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *