CHICHEN ITZA

Après notre passage à Merida et le détour à Celestùn, nous sommes parties en direction de Chichen Itza. L’idée étant de rejoindre Cancun pour la fin d’année, et Chichen Itza se trouvant entre Mérida et Cancun il fallait qu’on s’y arrête !

Chichen Itza

Chichen Itza, tout le monde en a entendu parlé ou vue une photo ici ou là. C’est la plus grosse pyramide maya restante (et intacte) au Mexique ! Mais c’est surtout l’une des 7 merveilles du monde ! Sans le savoir nous avions d’ailleurs prévu d’y aller un des deux meilleurs jours de l’année pour y aller.

Car le jour où nous y sommes allés, c’était le solstice d’hiver ! Et les Mayas était (et sont encore) très porté sur les solstices, le soleil, le ciel, les étoiles, la terre etc.. Nous avons donc pu assister mais aussi participer (en partie) au rituel et à la cérémonie traditionnelle maya qui a lieu pour le solstice d’hiver , c’était, waou, je n’ai pas de mots !!!

Le site de Chichen Itza est vraiment incroyable, merveilleux, même s’il est bondé de touriste et autres marchands de souvenir .. Cela reste un lieu qu’il faut voir de ses propres yeux ! Par contre, contrairement à d’autres sites de vestiges Mayas, ici, tu n’as pas le droit de toucher, de monter ou quoi que ce soit. Tu observes la beauté de tes yeux uniquement !!

Pisté

PISTE

Pisté , c’est le petit village ou nous avons séjourné pour aller voir Chichen Itza ! C’est un petit village, à moins de 2km du site de chichen, mais aussi, à 2km de la foule de touriste .. Même si très axé sur le tourisme (pour chichen), cela reste un petit village typique !

Nous n’avons pas forcément pris le temps de visiter le village, on s’est juste laissé vivre à la mexicaine pendant une journée. Cela aurait été également l’occasion d’échanger et partager avec un couple de français très sympatique que nous croiserons peut-être lors de notre passage à Mexico City !

Cenote X-Cajum

CENOTE X-CAJUM

Nous sommes à Pisté pour deux jours, et après avoir profiter un peu du village et bien évidemment être allés voir Chichen Itza, on s’est dit que cela pourrait être sympa d’aller voir une cenote !

Une cenote , c’est un gros point d’eau aussi appellé Sinkhole. Autrement dit, un trouve très profond (parfois très large) au fond du quel il y a de l’eau. Une sorte de piscine naturelle, mais qui offre une eau turquoise, une ambiance magique et une vue incroyable !

Il y a plusieurs Cenotes du côté de Pisté, et nous avons choisit d’aller à celle de X-Cajum, histoire de fuir les touristes. Celle-ci étant moins connu. Et on a bien fait, car en plus d’être aussi magnifique que les autres , il y avait pratiquement que nous ! C’est un moment inoubliable que nous avons passé là !

Posté le 22 décembre 2018 @ 17 h 41 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire