comment se déplacer à new york

New York et son coeur Manhattan, est une ville immense, où le traffic est surement trop dense et bordélique pour nous pauvres Français. Tu peux toujours te déplacer en voiture si cela te branche, mais de notre côté on a préféré éviter de tenter le coup.

Mais alors comment se déplacer dans une si grande ville me diras-tu sans user ses pompes, ses forces et son temps ?

Et bien tout comme pour Montréal et Toronto au Canada, à New York tu as des vélos, un système de vélib. Tes jambes, ou encore, comme à Paris et dans certaines villes de France tu as le Métro !

Le Métro New Yorkais !

metro nycPersonnellement le métro dans les grandes villes cela me fait un peu flipper. Mais comme dit Philippe, si tu as déjà pris avec succès le métro Parisien, tu peux prendre celui de New York les yeux fermés. Perso j’étais pas rassuré, avec tout ce qu’on voit à la télé dans les séries du genre les experts etc ..

Mais en réalité, le Métro New Yorkais, en plus d’être archi simple, et franchement safe et rassurant comparé à celui de Paris .. ! Et puis si on voulait rejoindre notre airbnb à Brooklyn depuis l’aéroport sans se ruiner en Taxi, valait mieux prendre le métro .. !

Combien coûte le métro à New York ?

Un trajet en métro ou bus d’ailleurs , coûte 2.75$ par trajet. Autant te dire que ça peut vite grimper si tu te contente de prendre et payer tes trajets un à un. Mais , parce qu’il y a un mais, il existe un pass !!

La MetroCard illimited, qui pour 33$ et sur une durée de 7jours te permet de prendre bus et métro à volonté. Et donc à partir du 13ème trajet, tu as amortie ton pass, et tous les trajets qui suivront seront, gratuits .. Elle est pas belle la vie ?

Et comparé à ce que peux te couter la voiture en essence et en parking dans cette ville, autant te dire que cela vaut le carrément le coup de prendre cette carte. Et puis là encore, tes pieds me diront merci !

Et les Taxis dans tout ça ?

A moins d’avoir un budget illimité, je te déconseille vivement les Taxis. Enfin, je te les conseilles pour l’expérience, même si en vrai ça reste un taxi comme en France, mais les taxis new yorkais c’est quelque chose. Rien qu’en lisant ces lignes je suis sur tu as l’image en tête de ces beaux taxis jaunes !

Avec Philippe on ne s’y attèlera pas, car avec Xavier il y a 4 ans, on l’avait pris, et on se souvient encore de la note salé ! Car oui, j’ai pas mentionné plus haut, pour se rendre dans manhattan, il faut passer un tunnel et surtout un péage, qui d’un coup fait grimper l’addition. A prendre note si tu viens en voiture …

 

Posté le 26 octobre 2018 @ 1 h 15 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire