Comment utiliser un GPS hors ligne en mode piétonJe pensais te faire un article sur les GPS en ligne qui selon moi sont très utile lorsque tu voyages, mais Philippe a fait un article plutôt complet sur le sujet alors je te renvoie simplement vers son billet si tu veux découvrir tout les options qui s’offrent à toi.

Quel GPS avoir et utiliser ?

Comme le dis Philippe, un seul ne suffit pas vraiment, car tous fonctionnent différement et te permettent plus ou moins d’options. De plus, certainssont très précis alors qued’autres non.

Si tu as lu son article tu auras vu que de notre côté on utilise trois applications, à savoir Maps.me, Here We Go et Google Maps. Et honnêtement trois ce n’est pas de refus .. Enfin , nos cartes SD et nos batteries n’en disent pas la même chose mais c’est un autre sujet !

Personnellement j’ai une préférence pour Maps.me, qui en plus de te proposer les cartes, inclue des repères tels que les spots wifi, les toilettes, les distributeur, les restaurant mais aussi et surtout les centres d’intérêts. Je lui reproche juste de ne pas être participative .. Mais bon y a pas beaucoup d’app qui le propose, surtout avec le mode hors ligne.

Here We GO à l’avantage d’être plus complète en terme de carte mais surtout en terme d’option pour les trajets. Contrairement à Maps.me elle te permet de régler ton itinéraire sans les péages, les ferry etc. Ou mieux, faire ton trajet en métro (elle te donne les stations etc.. ). Enfin, Here we go et Maps.me, les deux réunis nous donne Google Maps, mais tu ne peux pas télécharger les cartes en mode hors ligne (les itinéraires oui par contre).

Le mode Piéton !

Après vous avoir présenté les différentes solutions qui s’offrent à vous,il est temps d’en revenir au sujet initial de ce billet, le mode piéton. Car oui, quand tu voyages , tu as aussi bien besoin du mode voiture que du mode piéton ! Mais le mode piéton , il faut savoir l’utiliser.

Alors oui je t’entends d’ici me dire bah yann c’est facile tu n’as qu’à suivre les instructions .. Sauf que non, à pied tu pas les instructions aussi précise qu’en voiture. Ce pourquoi je voulais te donner quelques conseils, et notamment pour te repérer.

Il faut savoir qu’en ville par exemple, selon les immeuble et autre environnant, ta position GPS sera plus ou moins précise voir même carrément paumé .. ! Et c’est là ou àa ce complique ..

Afin d’éviter  de tourner en rond, d’aller de rue en rue, en te disant mais putain quelle merde ce gps, il est bon que tu te repères. Lire un itiniraire droite gauche tout droit c’est facile, mais encore faut il partir dans la bonne direction!!!

Ce pourquoi je t’invite avant de foncer tête baissée, de bien zoomer la map, de prendre connaissance des bâtiments qui t’entourent et de la ou des rues où tu trouves. Ainsi, en regardant par rapport à la map si tel bâtiment est en face ou derrière, tu ne trompes pas !

Et crois moi, se tromper et bien plus facile et rapide que tu ne le penses ! Tu tournes une rue trop tôt et hop , tu rallonge ton trajet, tu as l’impression qu’il faut tourner à droite,  mais en fait c’est à gauche .. Donc repères toi ! Prend 30 secondes de plus pour réfléchir, regarder attentivement ce qui t’entoure et ensuite avance !

 

Télécharges toutes les maps à l’avance !

Dernier petit conseil avant de te laisser voguer à tes occupations ou lire un autre de mes articles, télécharges bien toutes les  maps ! Peu importe l’application, dès que tu as un bon wifi télécharge les cartes de tes futurs emplacement.

Cela paraît bête dit comme ça, et d’une logique implacable de le faire, pourtant, et je parle en connaissance de cause, cela arrive d’oublier et là, tu te retrouves comme un con ! Et pour ça je suis un génie ! A chaque fois j’oublie de télécharger la map, et heureusement que Philippe est plus prévoyant que moi, et l’a téléchargé lui, car sinon on serait bien dans la merde avec moi .. !

Et toi, quelle app de gps hors ligne utilises-tu ? Est-ce que tu t’en sors en mode piéton ?

Posté le 3 novembre 2018 @ 23 h 25 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire