Rock Springs fut donc notre première étape, enfin on ne s’y est réellement arrêté que pour une nuit. On avait pas mal roulé pour la journée, et surtout beaucoup fait de détour, car c’est aussi ça un road trip. Je dirais même, c’est surtout ça ! Un peu de repos bien mérité dans un motel en bord de route, histoire de reprendre des forces (oui oui j’étais toujours enrhumé!) !
Passage par Rawlins
Quant au Pénitencier, c’était une expérience assez bizarre et unique ! Ce n’est pas le premier pénitencier que je visite. Mais celui là m’a glacé le sang .. Histoire de te mettre en bouche tu peux aller jeter un oeil au musé du pénitencier, dans lequel tu trouveras pas mal d’objets d’époques (du simple dentifrice au couteau fait maison en passant par pleins d’autres armes et babioles ) mais surtout , une démonstration de la pendaison d’autrefois (oui oui, la peine de mort !). Après ça on est allé se balader à l’intérieur, de blocs en blocs, toujours plus froids et glauque les uns que les autres .. L’ambiance à l’intérieur te prend au tripes directement.. Tu imagines les conditions des prisonniers autrefois, mais surtout leur sort, quand tu te diriges vers la chambre à gaz !!!!
Cheyenne ou Denver ?
Cheyenne est elle aussi une ville historique, dont certains batiments sont restés d’époque. On est presque dans une ville en mode Far West. Tu enlèves le bitume, tu habilles tout le monde en vêtements d’autrefois et hop tu es projeté dans le passé !
On s’est baladé toute la journée ou presque dans Cheyenne et ses alentours histoire de s’imprégner de la ville et son histoire. Après quoi, nous sommes allés au Terry Ranch, que nous avions repéré le matin sur la route.
Sur place, nous avons visiter un vrai ranch, mais surtout sommes allés voir les bisons ! Une petite balade d’environ 1h au coeur du ranch, durant laquelle nous avons pu approcher , nourrir et caresser des bisons , c’était génial !
Les Montagnes Rocheuses ou Rocky Moutain
Des paysages époustouflant à chaque virage, qui ont pris encore plus de charme quand on est monté un peu en altitude où la neige est venue rejoindre la partie ! On en a profité pour se faire une petite balade dans un canyon mais surtout dans la neige ! Qu’est-ce que j’aime le bruit de la neige qui craque sous la semelle, d’autant plus quand on se trouve dans un endroit pareil , c’était magique , enfin, jusqu’à ce que notre balade se transforme en bataille de neige ! ^^ Deux vrais gosses je te jure !!!
Colorado Springs & Manitou Springs
Colorado Springs, tout le monde en a déjà entendu parler, c’est un peu LA VILLE emblématique du Colorado.. Enfin, nous concernant ce n’est pas la ville qu’on est venu voir, mais plutôt le Colorado authentique, et on a été servi. Quand on parle Colorado, on imagine de suite ces gros rochers rouge, cette terre tout aussi rougeatre, et surtout l’ambiance far west . Et bien à deux trois détails près c’est ça.
Nous sommes restés deux jours dans les parages, dont une première journée à Manitou Springs histoire d’aller voir le Garden of Gods (un parc national avec des payages de carte postale) , d’en apprendre plus sur la culture indienne de ce coin des USA, aller se promener en fôret et aller voir la cascade Helen Hunt, puis enfin gouter la fameuse marijuana.
Et le deuxième jour, nous l’avons consacré en partie à la ville de Colorado Springs, enfin surtout au vieux Colorado Springs, le quartier historique. Vieille batisses, reliques d’antant , musé et j’en passe nous attendais par un froid glacial .. Mais cela ne nous a pas empeché de profiter de notre passage dans le coin !
On the Road again !
Et nous revoilà désormais sur la route, direction la fameuse ville de Roswell ! On a un petit bout de chemin à faire, et on ne sait pas encore si on le fera d’une seule traite ou si on fera des pauses. En même temps les jours filent et défilent, et on veut avoir suffisamment de temps pour profiter des parcs nationaux dans le coin de Las Vegas ! Donc on va surement faire un effort et rouler, rouler et encore rouler, mais quel plaisir ici !