Découvrir la cuisine traditionnelle des Seychelles par un voyage gastronomique

Vous êtes fan de voyage gustatif ? Les plats exotiques des Seychelles vous mettront l’eau à la bouche. La cuisine du pays a pris racine sous l’influence de diverses cuisines étrangères : chinoise, africain, indien et français. Dans cet article, vous trouverez quelques informations sur la cuisine et quelques plats à goûter au cours d’un séjour.

Les ingrédients de la cuisine des Seychelles

Dans son océan, les Seychelles bénéficient d’une réserve fraîche de fruits de mer pour composer les plats de sa cuisine. Requin, barracuda, mérou, vivaneau rouge, poisson-perroquet, carangue, thon, calamars, poulpes, et divers coquillages comestibles, tout s’y trouve. Sur ses terres, divers légumes et fruits frais sont tous préparés dans la cuisine. Sans oublier les viandes telles que le porc, le civet de chauve-souris. Les goûts des plats, sucrés ou salés sont rehaussés par divers arômes et épices. Un voyage culinaire aux Seychelles sera l’occasion idéale pour goûter aux divers plats sur place.

Les plats de la cuisine traditionnelle dans les marchés

Les saveurs des plats traditionnels des rues, c’est l’authenticité des goûts. Ils reflètent la cuisine dans chaque foyer seychellois. Il existe divers endroits des îles habitées de l’archipel, où l’on peut vivre une expérience culinaire.

Goûter aux saveurs proposées par le Bazar Labrine

Sur l’île de Mahé, à la plage de Beau Vallon se trouve chaque du mercredi le Bazar Labrine. Ce nom signifie localement « marché du crépuscule ». Il a lieu entre 4 heures et demie de l’après-midi jusqu’à 21 heures du soir. C’est l’endroit incontournable d’un voyage gustatif aux Seychelles. Les plats sont préparés le jour même avec les produits frais de la mer et de la terre seychelloise. On peut trouver dans les cuisines de rue diverses grillades sur du feu de bois ou de charbon. Au menu, des grillades de poissons principalement : le cordonnier, le bourgeois mariné, du thon, brochettes de barracudas. Du poulet est des saucisses sont également grillés sur le feu. Ces petits délices sont accompagnés de salades exotiques comme la salade de mangue râpée, le chutney de requin, le rougail. Ils sont servis également avec du riz blanc et des lentilles. Les marchands proposent des boîtes à emporter pour placer les plats. À cette occasion, ces succulents mets peuvent être dégustés sur la plage. On peut aussi trouver au Bazar Labrine quelques samoussas farcis aux chairs de requin, aux poissons, etc. Pour se rafraîchir, le marché offre quelques boissons de fruits frais notamment le jus de coco frais. Diverses boissons alcoolisées locales se trouvent également au marché, préparé à base de sève fermentée de coco ou de calou.

Visiter le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market

Le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market compte parmi les bazars les plus connus sur l’île de Mahé, à Victoria. Une opportunité pour vivre la vie quotidienne des habitants de l’archipel. Ce marché aux couleurs chatoyantes est toujours animé et bruyant. Au cours d’une visite, on peut y trouver des produits frais, légumes, fruits, et fruits de mer. Ces derniers servent à approvisionner les restaurants des alentours. Il est également possible d’y acheter quelques produits pour cuisiner soi-même quelques plats frais. Sinon, on peut en profiter pour demander aux marchands quelques recettes locales. La présence de diverses herbes et épice se manifestent tout le long du marché tous les samedis par leurs senteurs. Cannelles, curcuma, safran, coriandre, muscade, cardamome, curry, etc. se trouvent sur quelques étales. Le restaurant du marché propose des poissons grillés, des sandwichs au thon, et des légumes sautés. Pour se désaltérer, divers jus de fruits frais sont disponibles sur le marché. Les vendeurs de coco sont prêts à ouvrir une noix de coco entière dans lequel vous pouvez siroter le jus.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes