ESTA ou Green Card

L’ESTA et la Green Card font partie des visas les plus appréciés quand il s’agit de partir aux États-Unis. Ces documents sont complètement différents et répondent à des conditions différentes. Il vous est ainsi conseillé de prendre quelques points en compte avant de faire un choix entre ces deux options. Vous pourrez alors voyager en toute tranquillité.

Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA

Vous pouvez demander un ESTA pour réaliser des séjours touristiques ou business aux USA. À souligner que ce document est disponible depuis 2009 pour réaliser les voyages en avion. Notez que l’obtention d’un ESTA ne veut pas dire que vous allez pouvoir entrer directement sans vérification aux États-Unis. En effet, seul l’agent d’immigration au poste-frontière peut décider de vous faire entrer au pays.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas utiliser ce document pour travailler aux USA. Il est uniquement valable pour faire du tourisme ou pour régler des affaires. D’ailleurs, la validité de ce document est de 2 ans. Vous en aurez besoin pour séjourner pendant 90 jours dans le pays. Vous pouvez l’obtenir plus rapidement en optant pour une procédure en ligne. Cela ne vous coûtera pas beaucoup d’argents.

Le point sur la Green Card

La Green Card est le visa que vous devrez demander si vous voulez avoir un statut de résident permanent. Vous pouvez vous en servir pour travailler librement dans le pays de l’oncle Sam. Vous n’aurez aucun souci à vous faire sur les restrictions. D’ailleurs, vous allez profiter de tous les droits des Américains sauf le vote.

Il faut toutefois vous faire parrainer par un citoyen américain de 21 ans au minimum pour obtenir ce document. Cela peut par exemple être un membre de la famille ou votre nouvel employeur dans le pays. Il est tout à fait possible d’obtenir un Green Card avec une validité de 2 ans en premier. Vous pouvez ensuite demander un prolongement de 10 ans.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes