ETRE MALADE EN VOYAGE AUX USA

S’il y a bien une chose que tu n’as pas envie de faire en voyage, c’est bien de tombé malade ! Mais quand tu voyages au long cours, il y a de fortes chance pour cela arrive à un moment donné ! Et ça nous ai arrivé avec Philippe, et de mon côté plutôt deux fois qu’une .. Je t’explique tout ça .. !

 

Un petit rhume !

Je ne sais pas si c’est le froid ou autre, ce que je sais, ce que nous avons eu avec Philippe quelques jours pas facile. C’est du côté de Salt Lake City que je suis tombé malade.

Un petit rhume, une grosse fatigue, bref, la crève qu’on dirait en France. Mais je peux te jurer que la crève en voyage n’a pas le même gout que quand t’es chez toi. Là, tu sais que durant quelques jours tu ne pourras pas profiter à fond de ton expérience et de ton voyage.

Je suis resté au lit une journée entière, shooté au Dafalgan , Vitamine C et Lysopaïne .. ! Heureusement cela n’a pas duré longtemps. Enfin, suffisament longtemps pour contaminer Philippe qui quelques jours plus tard a subit le même sort !

Merci à lui d’ailleurs de m’avoir “attendu”. Il a préféré resté se reposer au Motel avec moi plutôt que d’aller profiter et visiter seul Salt Lake City, comme ça j’ai pu découvrir la ville en même temps. 😉

 

Tomber vraiment malade ?

Comme dit au début de l’article, je suis tombé malade, enfin enrhumé quelques jours. Mais ce n’était que le premier épisode de ma série “Malade en Voyage” !

Arrivé vers Roswell , j’ai commencé à avoir mal au ventre, au niveau du foie. Une douleur que je connaissais déjà mais qui s’est accentué ces derniers jours. Accompagné bien évidemment de belles douleurs au dos, et de selles aux couleurs étranges ..

Mais pas de panique sur le coup. Je me dis que ça passera, après tout, je suis pas hyper en forme depuis 6 mois .. Donc un peu plus un peu moins … Au bout de 5 jours quand même, je commence à m’inquiéter, enfin c’est surtout l’état et la couleur de mes selles qui m’inquiètent ..

Je suis quelques d’anxieux et qui stresse facilement pour un rien. Alors imagine que 5 jours de douleurs au ventre, au dos et des selles aux couleurs bizarre, ça m’a fait flippé ! Alors, on a décidé de se poser quelques jours du côté de Monticello (dans l’Utah) afin que je puisse aller consulter ..

 

Aller à l’hôpital aux USA ?

REGIME

Sauf qu’on est aux USA, et que les médecins généralistes tels qu’on les connais en France, il n’y en a pas, ou alors on mal cherché ! Direction donc les cliniques et autres hopitaux.

J’étais complètement flippé à l’idée de me rendre à l’hopital aux USA. Déjà pour la facture, parce que les soins aux US sont connues pour être les plus chers du monde ! Puis deuxièmement par la barrière de la langue. Compliquer d’expliquer une douleur, des symptomes etc ..

Au final, c’est pas si compliqué que ça, et aller à l’hopital aux USA n’a rien à voir avec la France ! Déjà, ici, on te prend en moins de 5 minutes ! Les vrais urgences quoi .. J’étais à peine arriver, qu’une personne prennait déjà ma tension, ma température et une prise de sang !

Je suis arrivé à 10H je suis sortie à 12h30 ! C’était juste hallucinant .. et pourtant, en 2H30 ils ont eu le temps de me faire une prise de sang, une analyse d’urine, une échographie abdominale et une radio du thorax/abdo et même de me donner les résultats, de m’expliquer ce qu’il en est et de me donner quelques conseils pour la suite et aller mieux  ..

Côté facture pour finir , je ne l’ai même pas vu. J’ai donné une copie de mon attestation d’assurance que j’ai avec la visa premier, et c’est tout. Ils s’occupent de contacter l’assurance etc .. Moi je peux m’en retourner à mon tour du monde !!

Pour ce qui est du résultat, il semblerait que j’ai eu des calculs bilaires et une inflamation de la vésicule bilaire. Rien de bien méchant en soit. Je dois surveiller mon alimentation, boire beaucoup et me reposer un peu. A prioris je devrais retrouver la forme rapidement. L’état de mes selles étant justement un bon signe, l’évacuation des calculs ! 🙂

 

Donc pour ceux qui auraient vue les photos sur google photo de l’hôpital, j’en suis sortie, et je vais bien, enfin j’irais mieux dns quelques temps !

 

 

 

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes

Laisser un commentaire