Vous envisagez de vous rendre au Ghana en 2023 ? Que vous envisagiez de visiter le Ghana pour la première fois ou que vous y soyez déjà allé, il est important d’être bien informé et préparé avant votre voyage. Un guide de voyage peut vous aider à vous assurer que vous êtes en mesure de tirer le meilleur parti de votre séjour dans ce pays africain dynamique. Qu’il s’agisse de savoir quand partir, ce qu’il y a à faire ou comment se déplacer, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un guide de voyage pour le Ghana!

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Ghana à acheter en 2023 !

PromoMa Sélection
GHANA
GHANA
PHILIP BRIGGS (Auteur)
Ma Sélection
Guide Ghana 2015 Petit Futé
Guide Ghana 2015 Petit Futé
Petit Futé (Auteur)
PromoMa Sélection
Ma Sélection
Ghana Offline Carte
Ghana Offline Carte
GPS fonction de localisation; Affichage lieux à proximité; Fonctionnalité Compass; Toutes les cartes vectorielles sont stockées sur votre téléphone

 

Les avantages : Pourquoi acheter un guide touristique ?

Voyager au Ghana peut être une aventure passionnante et avec un guide de voyage fiable, vous pouvez vous assurer un voyage sûr et agréable. Avec le bon guide, vous aurez accès à des conseils utiles sur les meilleurs sites touristiques et sur la façon de naviguer dans la culture.

Comment choisir le meilleur guide pour Ghana ?

Lorsque vous choisissez un guide de voyage, tenez compte de la date de publication de votre livre ou autre source – ceci est particulièrement important lorsque vous visitez des pays à croissance rapide comme le Ghana. Gardez également un œil sur les ressources approuvées par les guides touristiques locaux ou les agences de voyage, car ils peuvent fournir des informations précieuses qui ne sont pas forcément incluses dans le guide de voyage moyen. Enfin, vérifiez quelles cartes sont disponibles dans le guide afin de savoir quels itinéraires sont cartographiés et localisés pour faciliter la navigation. Un bon guide de voyage vous sera toujours utile lorsque vous planifierez votre visite au Ghana !

 

Test & Avis : Le guide Ghana qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Le Ghana a un climat tropical avec deux saisons distinctes. La saison sèche commence en novembre et se termine en mars, tandis que la saison humide commence en avril et se poursuit jusqu’en octobre. D’une manière générale, les mois de juin à août sont les plus chauds et la meilleure période pour faire du tourisme. Toutefois, si vous souhaitez éviter les foules de touristes et les températures élevées, les mois de mai ou de septembre sont peut-être plus adaptés!

Météo : Quel climat en Ghana ?

 

Carte Ghana : Où se trouve ce pays dans le monde ?

Le Ghana est situé en Afrique de l’Ouest, le long de la côte du golfe de Guinée. Il est bordé par le Burkina Faso au nord, le Togo à l’est, la Côte d’Ivoire à l’ouest et l’océan Atlantique au sud. Sa capitale, Accra, se trouve le long de la côte sud du pays, à l’extrémité orientale du golfe de Guinée.

 

Ghana : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Ghana
Drapeau Officiel

Le Ghana est un pays dynamique et culturellement riche, à l’histoire longue et complexe. C’est le lieu de naissance de certains des arts, de la musique et de la littérature les plus influents d’Afrique. La langue officielle du Ghana est l’anglais, ce qui en fait une destination attrayante pour les touristes, les expatriés et les hommes d’affaires désireux de découvrir l’Afrique occidentale.

La monnaie du Ghana est le cedi (GHS) et le coût de la vie a tendance à être très raisonnable par rapport aux autres pays de la région. Les fruits et légumes frais, les viandes et les poissons sont vendus en abondance sur les marchés locaux. Avec des quartiers sûrs, de nombreuses activités et un temps agréable toute l’année, les habitants peuvent profiter des concerts, des festivals, des restaurants, des plages, de la vie nocturne et bien plus encore, tout en profitant pleinement de leur nouvelle maison.

 

Conseils et astuces pour voyager en Ghana

Lorsque vous voyagez au Ghana, il est bon de connaître quelques conseils et astuces qui pourraient rendre votre voyage plus agréable ! Par exemple, il est préférable de ne pas boire l’eau du robinet, car elle peut contenir des bactéries qui peuvent causer des maladies, alors optez toujours pour de l’eau en bouteille à la place ! De plus, ne laissez pas d’objets de valeur sans surveillance, car les vols à la tire sont fréquents dans certains endroits. Gardez donc vos objets de valeur à portée de main à tout moment ! Enfin, essayez de communiquer avec les locaux en combinant l’anglais et le twi si possible, car la plupart des gens ne parlent que les dialectes locaux !

 

Que voir et que faire Ghana ?

Lorsque vous visitez le Ghana, il y a de nombreux endroits à ne pas manquer ! Visitez le Musée national d’Accra qui abrite des objets datant d’aussi loin que 1471, date à laquelle les Européens sont arrivés au Ghana. Parmi les autres attractions, citons le parc national de Kakum, où les visiteurs peuvent explorer la canopée de la forêt tropicale grâce à des passerelles suspendues à 30 mètres du sol, le château d’Elmina, l’un des plus anciens bâtiments européens d’Afrique subsaharienne, le parc national de Mole, qui abrite plus de 93 espèces de mammifères, et bien d’autres encore ! En outre, les voyageurs devraient envisager d’explorer les plages de Cape Coast ou de découvrir les marchés traditionnels que l’on trouve dans tout le pays, comme le marché de Kejetia à Kumasi ou le marché de Makola à Accra, qui offrent un large éventail de produits alimentaires, de vêtements et de souvenirs à des prix raisonnables !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Si vous prévoyez un voyage dans le magnifique Ghana en 2023, l’achat d’un guide de voyage à l’avance vous sera très utile ! Savoir quel est le meilleur moment pour visiter en fonction des conditions météorologiques, se familiariser avec la carte du pays, rechercher les attractions disponibles, comprendre les astuces culturelles – ce ne sont que quelques avantages associés à la possession d’un guide complet avant de voyager dans cette fascinante nation africaine ! Avec des connaissances appropriées, le voyageur peut être sûr d’avoir tiré le meilleur parti de son expérience, quelle que soit la durée de son séjour !

4.40 avg. rating (88% score) - 15 votes

Comments are closed.