conseils cambriolages avant vacances

Vous envisagez de partir en vacances dans quelques semaines ? Il faut prendre certaines dispositions en compte pour éviter de vous faire cambrioler pendant votre absence. N’oubliez pas que les voleurs profiteront de la moindre erreur de votre part. Vous pouvez alors prendre note des points suivants si vous souhaitez voyager en toute tranquillité.

Sécurisez votre maison et ne divulguez pas la date de votre départ

Il est important de renforcer la sécurité de votre habitation avant de partir en vacances. Vous pouvez par exemple installer un simulateur de présence qui doit être réglé efficacement. Pensez aussi à renforcer les serrures avant de partir. Il ne faut pas non plus négliger la pose d’un système d’alarme anti-intrusion. Vous pouvez aussi ajouter des caméras cachées un peu partout à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Il faut aussi faire attention à rester le plus discret possible. Évitez alors de communiquer la date de votre départ à tout le monde. Certains d’entre eux peuvent divulguer cette information aux cambrioleurs même sans le faire exprès. Il faut faire attention à choisir les bonnes personnes si vous êtes vraiment obligé d’évoquer la date de votre départ.

Parlez à votre voisin ou un proche fiable

Il ne faut pas hésiter à demander des services à votre voisin si vous êtes en bon terme avec lui. Il peut par exemple passer chez vous tous les jours pour ouvrir et fermer les volets. Il saura aussi réaliser les tâches quotidiennes pour faire vivre votre propriété tout au long de vos vacances. Vous éviterez aussi de vous préoccuper concernant la sécurité de votre habitation.

Enfin, vous pouvez aussi demander à un de vos proches de surveiller régulièrement la maison pendant votre absence. Vous avez même la possibilité de l’inviter à y habiter jusqu’à votre retour. Cette option vous garantira une présence quotidienne chez vous. Ainsi, les cambrioleurs ne prendront pas le risque de s’attaquer à votre habitation. Il suffit de trouver une personne fiable pour cela.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire