L’Islande est une destination unique qui regorge de paysages, de volcans et de glaciers à couper le souffle. Avec tant de choses à faire et à voir, il peut être difficile de savoir par où commencer pour planifier votre voyage. Ce guide vous aidera à choisir le meilleur guide de voyage pour votre aventure islandaise et vous donnera un aperçu des meilleurs endroits à visiter, du climat et de la meilleure période de l’année pour partir!

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Islande à acheter en 2023 !

Ma Sélection
Islande - 6ed
Islande - 6ed
Lonely planet fr (Auteur)
Ma Sélection
Ma Sélection
Ma Sélection
ISLANDE
ISLANDE
Claudepierre, Hervé (Auteur)
Ma Sélection
Islande Guide Simplissime
Islande Guide Simplissime
Collectif (Auteur)

 

Les avantages : Pourquoi acheter un guide touristique ?

Un guide de voyage peut être un outil précieux lorsque vous visitez un pays. Il vous fournira des informations détaillées sur l’endroit où séjourner, les attractions à voir absolument, le type de nourriture à essayer et le budget à prévoir pour les activités. Il vous donnera également des conseils utiles sur la sécurité et les normes culturelles qu’il est important de connaître avant de vous lancer dans votre voyage. Un guide de voyage en papier peut également servir de souvenir une fois votre voyage terminé, afin que vous puissiez vous remémorer avec émotion toutes vos expériences en Islande !

 

Test & Avis : Le guide Islande qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

L’été en Islande est généralement considéré comme la meilleure période pour les voyageurs en raison de son climat doux et de ses longues journées (le soleil se couche vers minuit). Cependant, en fonction de vos intérêts, il peut être préférable de visiter l’Islande à un autre moment de l’année. Ceux qui recherchent des possibilités de photographie voudront peut-être venir en automne ou en hiver, lorsque les contrastes entre la lumière et l’obscurité sont saisissants tout au long de la journée ; ceux qui sont intéressés par l’observation des baleines ou des oiseaux devraient planifier leur voyage au printemps ; tandis que les amateurs d’adrénaline préféreront peut-être l’été, où ils auront accès à des activités telles que la randonnée sur glacier ou la plongée en apnée entre deux plaques tectoniques !

Météo : Quel climat en Islande ?

L’Islande a un climat très doux avec des températures qui descendent rarement en dessous de zéro, même en hiver. Les étés ont tendance à être assez agréables avec des températures élevées atteignant les 60 degrés Fahrenheit (environ 17 degrés Celsius). Les hivers peuvent donner lieu à de fortes chutes de neige et à des vents violents, mais ils sont généralement doux par rapport à d’autres pays situés à des latitudes similaires. Quelle que soit la période de votre visite, assurez-vous d’emporter des couches chaudes ainsi que des vêtements de pluie !

 

Carte Islande : Où se trouve ce pays dans le monde ?

L’Islande est une nation insulaire située dans l’océan Atlantique Nord, juste au sud du cercle polaire. Elle est géographiquement située entre l’Europe et l’Amérique du Nord, ses voisins les plus proches étant le Groenland, la Norvège et les îles Féroé. Il est intéressant de noter que l’Islande est en fait plus à l’ouest que certaines parties de l’Irlande et de l’Écosse ! Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, l’Islande est l’un des pays les plus étonnants du monde sur le plan naturel. Qu’il s’agisse de ses montagnes enneigées, de ses volcans fumants ou de ses chutes d’eau éblouissantes, chaque recoin recèle des merveilles naturelles à couper le souffle. Mais n’oublions pas non plus les nombreuses villes fascinantes de l’Islande, remplies de musées, de théâtres et d’une vie nocturne colorée – un aspect que toute personne visitant ce petit pays étonnant ne peut oublier !

 

Islande : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Islande
Drapeau Officiel

L’Islande est un lieu unique en raison de ses nombreuses qualités intéressantes, notamment en ce qui concerne la langue, la monnaie et le coût de la vie. Sa langue officielle est l’islandais, mais l’anglais est largement parlé dans tout le pays. La monnaie officielle utilisée en Islande est la couronne islandaise (ISK). Il est important pour les visiteurs de noter qu’il n’y a pas de banques ou de distributeurs automatiques de billets en dehors de Reykjavík (la capitale de l’Islande), il est donc sage d’apporter de l’argent liquide de chez soi ou d’en obtenir dans les boutiques hors taxes une fois arrivé à Reykjavík. Heureusement, le coût de la vie n’est pas trop élevé en Islande, même si les prix peuvent varier considérablement en dehors de la capitale. Toutefois, fidèle à la tradition islandaise, la plupart des produits de première nécessité, comme la nourriture et les transports, restent relativement bon marché, quel que soit l’endroit où vous voyagez en Islande.

 

Conseils et astuces pour voyager en Islande

Visiter l’Islande est une expérience merveilleuse et peut être rendu encore meilleur en faisant quelques recherches avant le voyage. Avant le voyage, renseignez-vous sur le cycle de 24 heures de lumière du jour qui a lieu pendant les mois d’été dans certaines parties du pays et planifiez en conséquence pour ne pas manquer les occasions d’explorer.

Assurez-vous de réserver des visites ou des attractions à l’avance en raison de la forte fréquentation touristique de l’Islande, et apprenez quelques phrases islandaises de base avant votre arrivée afin de mieux vous immerger dans la culture.

Soyez attentif à la faune et à la flore lorsque vous partez en exploration – en particulier les macareux et les phoques – et familiarisez-vous avec les protocoles de sécurité concernant les falaises, les chutes d’eau, les glaciers et les volcans si vous avez l’intention de vous en approcher pour les observer ou les photographier. En gardant à l’esprit les conseils ci-dessus et en faisant preuve de bon sens, votre voyage en Islande sera certainement une aventure sans pareille.

 

Que voir et que faire Islande ?

Quelle que soit la période de l’année, il y a beaucoup de choses à faire en Islande ! Parmi les attractions les plus populaires, citons l’exploration des glaciers, comme le parc national de Vatnajökull ou la langue glaciaire de Sólheimajökull, la visite de la cascade de Gullfoss, l’observation des baleines au large de la côte, l’observation des macareux moines le long des falaises, la visite du parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ; visiter les musées, galeries et églises de Reykjavik ; s’imprégner de la culture en assistant à l’un des nombreux festivals de Reykjavik ; se baigner dans le spa géothermique Blue Lagoon ; ou simplement admirer la beauté de la nature en faisant des randonnées dans les champs de lave ou autour des volcans.!

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Il n’y a aucun doute : voyager en Islande est une expérience inoubliable ! Qu’il s’agisse de votre premier voyage ou que vous y retourniez après des années d’absence de ce beau pays, un guide de voyage fiable peut faire toute la différence pour que vos vacances se déroulent sans encombre et en toute sécurité. Lorsque vous choisissez un guide, assurez-vous de prendre en compte le type d’expériences que vous souhaitez vivre pendant votre séjour ainsi que le type de voyageur que vous êtes – qu’il s’agisse d’un amateur de plein air à la recherche d’aventures ou de quelqu’un qui souhaite quelque chose de plus détendu comme des visites de la ville. Avec ce guide à vos côtés, rien ne vous empêchera de passer des vacances exceptionnelles dans l’un des pays les plus spectaculaires d’Europe !

4.00 avg. rating (84% score) - 3 votes

Comments are closed.