Lorsqu’il s’agit de planifier un voyage, les informations ne manquent pas sur Internet. Mais que diriez-vous si vous pouviez obtenir tous les meilleurs conseils et astuces pour explorer Israël, le pays des villes anciennes, des sites historiques et des paysages à couper le souffle ? Avec tant de choses à voir et à faire dans cet incroyable pays, voici un guide qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre aventure en Israël !

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Israël à acheter en 2023 !

Ma Sélection
Israël et les Territoires palestiniens - 5ed
Israël et les Territoires palestiniens - 5ed
Lonely Planet, Planet (Auteur)
Ma Sélection
PromoMa Sélection
Ma Sélection
Israël (guide light)
Israël (guide light)
Derlicki, Dominik (Auteur)

 

Avantages de l’achat d’un guide papier pour voyager en Israël

Lorsque vous planifiez un voyage pour explorer Israël, l’une des meilleures façons de vous préparer est d’acheter un guide papier. Non seulement un guide papier vous fournira des cartes détaillées et un aperçu de chaque destination, mais il offre également un moyen facile de rester organisé. De plus, le fait d’avoir toutes vos informations en un seul endroit vous permet de planifier plus facilement votre itinéraire sans avoir à vous souvenir des détails ou à prendre des notes!

 

Test & Avis : Le guide Israël qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Israël a un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. La meilleure période pour visiter le pays est le printemps (mars-mai) ou l’automne (septembre-novembre), lorsque les températures sont plus fraîches et que les précipitations sont moins fréquentes. L’été peut être assez chaud avec des températures atteignant 40ºC (104ºF), tandis que l’hiver a tendance à être assez humide et froid avec des températures descendant jusqu’à 0ºC (32ºF)!

Météo : Quel climat en Israël ?

 

Carte Israël : Où se trouve ce pays dans le monde ?

Israël est situé au Moyen-Orient, entre l’Égypte et la Jordanie, sur la rive orientale de la mer Méditerranée. Sa capitale est Jérusalem, qui abrite de nombreux sites religieux importants pour le christianisme et le judaïsme. Parmi les autres villes populaires, citons Tel Aviv, foyer de la culture moderne, Haïfa, lieu de villégiature, et Nazareth, lieu d’enfance de Jésus-Christ!

 

Israël : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Israël
Drapeau Officiel

Israël est un lieu fascinant qui abrite une grande variété de cultures et de traditions. Sa langue officielle est l’hébreu, choisi par ses fondateurs au début du XXe siècle pour faire revivre l’ancienne langue de la Bible. L’hébreu est également utilisé pour toutes les plaques de rue et autres documents officiels, mais de nombreuses personnes parlent également l’anglais et l’arabe dans différentes régions d’Israël.

La monnaie officielle dans tout Israël s’appelle le nouveau shekel israélien. Cette monnaie a été maintenue avec succès en Israël depuis 1985 et fonctionne avec les autres grandes devises mondiales lors des échanges d’argent. Bien que le coût de la vie soit relativement bas par rapport à d’autres endroits du pays, les prix de la nourriture, du logement, des transports et des loisirs varient considérablement entre les zones urbaines et rurales.

 

Conseils et astuces pour voyager en Israël

Un conseil pour voyager en Israël est que l’anglais n’est pas très répandu en dehors des grandes zones touristiques, il est donc important de réviser votre hébreu avant de visiter le pays ! De plus, les transports en commun ne sont pas toujours fiables, il peut donc être judicieux de louer une voiture si possible – assurez-vous simplement d’avoir une couverture d’assurance adéquate ! Enfin, veillez à porter des vêtements appropriés car certains lieux saints exigent des codes vestimentaires modestes – pantalons/jupes longs pour les femmes ; pantalons/shirts longs pour les hommes – sinon l’entrée peut être refusée !

 

Que voir et que faire Israël ?

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent lors d’une visite en Israël ! Vous pouvez visiter des sites tels que la forteresse de Masada, construite par le roi Hérode en 37 avant J.-C., vous baigner dans l’une de ses magnifiques sources naturelles ou explorer certaines de ses villes animées comme Tel Aviv ou Jérusalem. Pour ceux qui recherchent des activités plus culturelles, pourquoi ne pas aller voir les marchés locaux comme Machane Yehuda à Jérusalem ou Nahalat Binyamin à Tel Aviv ? Il y en a pour tous les goûts lorsqu’on explore ce pays étonnant !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Avec ses paysages époustouflants, ses villes animées et sa riche histoire, il ne fait aucun doute que la découverte d’Israël devrait figurer en tête de liste des voyages de chacun ! Grâce à ce guide qui couvre tout, des conditions météorologiques à la localisation sur une carte en passant par les conseils et astuces pour les voyageurs, il ne reste plus qu’à réserver ce billet ! Alors dépêchez-vous – qu’attendez-vous ? ! Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable en explorant l’un des plus anciens pays du monde : Israël ! Amusez-vous bien !

4.70 avg. rating (94% score) - 15 votes

Comments are closed.