Accueil » Expériences » J’ai testé l’accrobranche – Natura Game

J’ai testé l’accrobranche – Natura Game

 

Avec l’arrivée des beaux jours, je ne sais pas toi, mais personnellement j’ai comme une envie de prendre l’air ! Alors il y a quelques jours j’ai choisit de tester l’accrobranche ! Figures-toi qu’il y en a un juste à côté de chez moi et que je ne le savais même pas .. C’est pas bien je sais !

 

Direction Natura Game à Castelmaurou

C’était un samedi, et toutes les conditions étaient réunis. Soleil au beau fixe, ni trop chaud ni trop froid, et pas de vent ! J’ai donc pris ma voiture, enfilé une tenue de sport et pris un peu d’argent, et me voilà en route pour Natura Game.

Je dois t’avouer que j’avais déjà essayé l’accrobranche, mais cela remonte à tant d’années que c’est comme si c’était la première fois.

Je ne connaissais absolument pas Natura Game , qui d’ailleurs ne propose pas que de l’Accrobranche, mais ce sera l’occasion je pense de t’en faire un autre article (je pense notamment au PaintBall).

Natura Game à Castelmaurou (dans le 31) est donc avant tout un parc d’accrobranche, accessible à tous et à toutes. Le Parc propose différents parcours, tant pour les enfants que pour les adultes, avec en prime et avant de se lancer une petite initiation ou piqure de rappel pour certains. Donc autant te dire que tout le monde peut y aller, et ça c’est vraiment chouette !

Il y a donc 8 parcours (acrobatiques, ludiques ou sportifs) en tout et pour tout, étendus sur plus de 44 hectares, dans un carde franchement sympa, et pour tout niveau.

Concernant les tarifs, et bien je vais te les glisser juste en dessous :

 

Mon Expérience & Mon Avis

Comme je te disais, cela faisait bien des années que je n’en n’avais pas fait donc c’était comme une première fois. Après s’être équipé et avoir fait le parcours d’initiation avec le moniteur, nous voilà partie à la conquête des autres parcours.

Bon histoire de se mettre en jambe nous avons commencé par le parcours familial, piste verte (un peu comme au ski). Et déjà les sensations étaient là. On prend de la hauteur, on se retrouve dans les arbres à passer de passerelle en passerelle, on se prendrait presque pour tarzan le temps d’une après-midi.

Après la verte nous avons décidé de se lancer sur la piste bleu, et là, c’était déjà plus difficile. Le parcours était bien plus long et les obstacles à franchir ou la manière de le faire étaient coriaces ! Enfin, en bout de piste, pour se féliciter on a droit à une énorme tyrolienne !!

Pour finir nous avons pris direction du parcours accrobranche dit sportif (rouge). Et là ce fût clairement une autyre paire de manche ! Si les pistes rouges en ski sont quand même plutôt facile , là c’était une autre paire de manche. Sérieusement dès le début il a fallu faire appel à la force des bras pour passer les filets. Mais le plus dur n’était pas là, d’autres obstacles nous attendait.

Certains on lâché en cours d’aventure et on d’ailleurs préférés retourner sur la bleu. Mais sachant qu’il y a une tyrolienne d’environ 700 mètres à la fin du parcours rouge, il fallait absolument que je termine ! Plus de bras, plus de jambes, j’en ai eu pour mon compte, mais la fin du parcours rouge était là et la tyrolienne n’attendait que moi !

Et franchement, finir sur une tyrolienne de 700 mètres après s’être donné à fond, c’est juste génial !

Je te passe le parcours “noir”, car nous ne l’avons même pas essayé, d’entré de jeu il faut monter à la corde sur presque 8 mètres le tout à bout de bras !!!

J’ai franchement passé une bonne après-midi au parc accrobranche de Natura Game. Cela faisait longtemps que je n’était pas monté dans les arbres et que je n’avais pas eu ma dose de sensation et de sport à ce point là.

D’autant plus que le temps était au rendez-vous, que le cadre est juste superbe et que les tarifs sont franchement abordable ! Donc si vous êtes dans la région de Toulouse, que le temps est beau fixé et que vous ne savez pas quoi faire de votre après-midi, je vous conseille vivement Natura Game à Castelmaurou, vous allez vous réagler, que vous soyez seul, en famille avec les enfants ou entre amis !

 

Et toi, as-tu déjà essayé l’accrobranche ? Qu’en as-tu pensé ?!

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *