Vous vous préparez à explorer le Kazakhstan en 2023 ? Avec tant de choses à faire et à voir, il peut être difficile de décider comment organiser au mieux votre voyage. Ce guide est conçu pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite, qu’il s’agisse de choisir le bon guide de voyage, de comprendre la météo, de découvrir les activités disponibles ou encore d’obtenir des conseils utiles pour votre arrivée. C’est parti !

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Kazakhstan à acheter en 2023 !

Ma Sélection
Ma Sélection
Asie Centrale - 5ed
Asie Centrale - 5ed
Lonely Planet, Planet (Auteur)
Ma Sélection
Guide de Jeu - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Edition Augmentée
Guide de Jeu - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Edition Augmentée
Guide de Jeu - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Edition Augmentée
PromoMa Sélection
KAZAKHSTAN
KAZAKHSTAN
P.BRUMMELL (Auteur)
Ma Sélection
Kazakhstan Guide & Map: Duncan Cartography
Kazakhstan Guide & Map: Duncan Cartography
+ Meilleure déconnecté vecteur détail de la carte.; + Alphabétique index des rues.; + Compass pour une navigation facile.

 

Les avantages : Pourquoi acheter un guide touristique ?

Si vous voulez vraiment explorer le Kazakhstan, un guide de voyage papier est un excellent moyen de vous préparer. Non seulement il vous fournira des informations détaillées sur les lieux de séjour et les attractions à voir, mais il vous aidera également à vous orienter sur la carte du pays et vous donnera un aperçu de sa culture et de sa population. De plus, si vous avez des questions de dernière minute ou si vous avez besoin de conseils pendant votre voyage, avoir un livre physique à portée de main peut s’avérer inestimable!

 

Comment choisir le meilleur guide pour Kazakhstan ?

Il est important de choisir un guide qui offre des informations détaillées sur l’histoire, la culture et les attractions du pays, ainsi que des informations pratiques telles que des détails sur les transports, l’hébergement et le shopping. Consultez les avis en ligne et demandez aux habitants qui connaissent bien les différentes sources de guides de voyage. Vous pouvez même envisager de consulter l’ambassade ou le consulat ou de demander des recommandations à votre voyagiste. Demandez-vous si vous avez besoin d’une version papier ou si les applications de réservation et les cartes numériques conviennent mieux à votre type de voyage. Avec autant d’options disponibles, prendre le temps de sélectionner la bonne ressource pour votre voyage est essentiel pour garantir une expérience agréable.

 

Test & Avis : Le guide Kazakhstan qu’on recommande en 2023 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Le Kazakhstan a un climat continental marqué par des étés chauds avec des températures dépassant 25°C (77°F) pendant la journée et des hivers froids où les températures peuvent descendre jusqu’à -20°C (-4°F). La meilleure période pour visiter le pays se situe généralement entre avril et mai, lorsque les températures commencent à se réchauffer après l’hiver, mais ne sont pas encore trop chaudes. Les mois de septembre et octobre offrent également des conditions agréables pour voyager au Kazakhstan.

Météo : Quel climat en Kazakhstan ?

 

Carte Kazakhstan : Où se trouve ce pays dans le monde ?

Le Kazakhstan est situé en Asie centrale et borde la mer Caspienne. Il est bordé par la Russie au nord et la Chine à l’est, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer l’Asie centrale.

 

Kazakhstan : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Kazakhstan
Drapeau Officiel

Le Kazakhstan est une nation d’Asie centrale qui compte environ 18 millions d’habitants et qui est célèbre pour ses panoramas étonnants et ses cultures diverses. Le kazakh est la langue officielle du pays, mais le russe est également souvent utilisé. Les Kazakhs préfèrent généralement utiliser le tenge, qui est la monnaie nationale du Kazakhstan, pour effectuer leurs transactions quotidiennes.

Bien que le coût de la vie au Kazakhstan soit inférieur à celui de nombreux autres pays, les grandes villes comme Nur-Sultan et Almaty ont connu une inflation ces derniers temps. Toutefois, les personnes désireuses de découvrir tout ce que le Kazakhstan a à offrir peuvent encore trouver de bonnes affaires en matière d’hébergement et de nourriture, à condition de regarder autour d’elles et d’acheter avec soin.

 

Conseils et astuces pour voyager au Kazakhstan

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est important de faire des recherches sur votre destination avant de partir, afin d’être prêt à faire face à toute éventualité. En plus de vous familiariser avec les coutumes et les lois locales, recherchez le type de monnaie utilisée (le tenge kazakh), les exigences en matière de visa (en général, la plupart des visiteurs ont besoin d’un visa avant leur arrivée), la façon dont les gens s’habillent (modestement), la langue parlée (le kazakh), etc. En outre, il est toujours sage de souscrire une assurance voyage avant de partir pour un voyage international.

 

Que voir et que faire Kazakhstan ?

Le Kazakhstan offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs, qu’il s’agisse de la visite de sites historiques tels que des ruines anciennes, comme la forteresse d’Otrar, datant du 4e siècle après J.-C., ou des pétroglyphes de Tamgaly Tas, qui témoignent de plus de 5 millénaires d’occupation humaine dans la région ; de nombreux lieux chargés d’histoire et de culture attendent d’être explorés ! En outre, de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le VTT, le ski et le snowboard sont proposées en fonction de la période de votre visite. Enfin, de nombreux festivals sont organisés tout au long de l’année, comme le Nauryz (le nouvel an kazakh) ou le Shabyt (la foire traditionnelle kazakhe), qui offrent tous deux des occasions uniques de découvrir la culture kazakhe authentique!

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conclusion & Avis

Lorsque vous planifiez votre voyage dans cet incroyable pays, n’oubliez pas l’importance d’acheter un guide de voyage complet qui couvre tous les aspects du voyage au Kazakhstan – des visas et des vaccins aux recommandations d’hôtels et aux coutumes culturelles – pour vous assurer que votre voyage se déroule sans accroc ! Que vous soyez en quête d’aventure ou que vous souhaitiez simplement vivre une expérience inoubliable, il n’y a pas de meilleur endroit que le Kazakhstan !

4.70 avg. rating (94% score) - 13 votes

Comments are closed.