Les activités nautiques à essayer au cours d'un voyage aux Seychelles

Les Seychelles figurent parmi la liste des destinations de voyage les plus prisées des voyageurs. Cet archipel composé de 115 îles regorge de belles plages dont la plupart sont encore vierges. Quelques plages offrent toute une panoplie d’activités nautiques adaptées à tous les niveaux. Pour un séjour inoubliable riche en activité nautique et en sensations  fortes, voici quelques activités à ne pas rater.

Le surf

Le surf est surtout l’un des sports nautiques les plus connus aux Seychelles, par les habitants et les passionnées d’aventures. Il est surtout pratiqué sur l’île de Mahé. Les grandes vagues des plages de l’île feront certainement le bonheur des surfeurs quelque soit le type de planche utilisé. Pour les débutants, des séances de formation sont disponibles avant de se lancer dans la mer. Il existe également d’autres  meilleurs spots de surf sur tout l’archipel. On peut citer quelques-uns comme la Grande Anse à Mahé, L’Anse Lazio à Praslin, L’Anse Coco à La Digue. Le meilleur moment pour surfer se situe entre le mois d’octobre et de décembre. Pour préparer un prochain voyage aux Seychelles, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence spécialisée.

La plongée, sous-marine ou en apnée, est considérée comme le deuxième sport nautique le plus pratiqué aux Seychelles après le surf. Avec le climat chaud au long de l’année, la plongée est toujours praticable. Cette activité permet de découvrir la richesse du monde subaquatique sous la surface des eaux calmes autour de l’archipel. Explorer les récifs coralliens est compris dans l’incontournable d’une plongée. Parmi les espèces sous-marines, on peut observer divers types de poissons tels que les poissons-papillons, poissons-perroquets, etc. Les spots les plus célèbres de plongée aux Seychelles se trouvent à l’ilot Saint-Pierre et à Ave Maria sur l’île de Praslin. D’autres spots existent également à l’île de Mahé, comme le parc marin de la Baie Ternay et l’île Silhouette. Et sur l’île de la Digue, l’île de Marianne est l’endroit idéal pour une plongée.

Le kitesurf

Aux Seychelles, le kitesurf peut être pratiqué sur l’île de la Digue et l’île de Mahé. Les meilleurs spots se trouvent à l’Anse à Pin à Mahé et à l’Anse Source d’Argent à la Digue. Il existe également d’autres spots sur l’île de Mahé telle que la plage de Beau Valon, l’Anse Boileau, L’Anse Royage. Ces spots sont adaptés tout niveau de kitesurfeurs, avec des vents légers et des vagues de puissance moyenne. Les vents sont propices pour pratiquer en toute liberté cette activité entre le mois de mai et septembre. Quelques établissements aux Seychelles proposent la location de matériels de kitesurf complet avec des tarifs allant jusqu’à pour deux semaines.

Le Kayak aux Seychelles

Le kayak est un des sports les plus pratiqués des Seychelles, surtout sur les trois îles habitées de l’archipel. Cette activité est fortement demandée, c’est pourquoi il est préférable de faire une réservation en avance. Le kayak de mer est un des moyens proposés pour explorer l’ensemble des îles en naviguant aux alentours de l’archipel. Ce sera l’occasion pour visiter quelques mangroves, et d’observer la vie sous-marine depuis la surface des eaux cristallines de l’archipel. Une visite sur les îles désertes aussi est possible en kayak. Pour les débutants, il est possible de s’initier à cette activité en suivant une formation d’une demi-journée sur place. Entre le mois d’avril et de mai, octobre et novembre, sont les périodes idéales pour pratiquer le kayak aux Seychelles. Parmi les meilleurs spots de kayak, on peut citer le port de Launay et la plage de Takamaka.

La voile

La voile est un des sports nautiques destinés surtout pour ceux qui recherchent de la sensation forte. Elle peut servir de moyen de transport qui permet de passer d’une île à l’autre. La possibilité de naviguer en voile aux alentours des îles dépend des conditions météorologiques et des vents de l’île. En voile, on peut explorer quelques mangroves, grottes et criques offertes par les Seychelles. Le parc marin de Sainte-Anne sur l’île de Mahé est à visiter absolument. Parmi les autres spots propices à la voile, on peut citer l’île de la Digue, Praslin et l’île de Cerf. La meilleure période pour naviguer se situe entre le mois de décembre et mars, et de mai en septembre. Il est préférable de naviguer dans  les îles intérieures que dans les îles extérieures pour diminuer le risque d’endommager les récifs coralliens.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes