applications à télécharger pour faire du cyclotourisme

Faire du cyclotourisme ne se résume pas à acheter un bon vélo ainsi que les habits. Il faut aussi avoir les outils qu’il faut pour vous orienter avant de prendre le départ. Vous éviterez ainsi les pertes de temps tout au long du voyage. Vous pouvez alors télécharger les applications suivantes pour réaliser votre voyage en bicyclette.

Les applications pour trouver un hébergement et pour vous déplacer en train

Vous pouvez en premier lieu télécharger Warmshowers si vous avez du mal à trouver un hébergement pendant le voyage. Vous allez accéder à une importante communauté de cyclotouristes avec l’utilisation de cette application. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un endroit sécurisé pour vous reposer la nuit. Vous pouvez parfaitement rejoindre d’autres voyageurs pour planter votre tente.

Concernant les déplacements, vous avez la possibilité de vous servir de DBNavigator si vous le souhaitez. Cette application est principalement avantageuse pour vous offrir des déplacements en train. Vous allez pouvoir consulter facilement les horaires des trains pour bien planifier les choses. Elle permet aussi de réserver les tickets avec facilité tout en consultant le guide de transport de vélos en train.

Les applications pour vérifier la météo et pour immortaliser votre voyage

Différentes options peuvent être proposées pour consulter la météo avant de prendre le départ. Vous avez par exemple le choix entre AccuWeather et Weather Pro ainsi que Windy. Cette dernière permet même de surveiller le vent avec des informations claires et précises. Vous saurez alors à quoi vous attendre tout au long de vos trajets.

Enfin, il reste les applications pour photographier vos voyages. Vous pouvez par exemple télécharger Snapseed dans ce genre de situation. Cette option permet même de retoucher les photos avant de les partager à vos proches. Pour aller plus loin, vous allez pouvoir utiliser 1 Second Everyday pour réaliser des enregistrements vidéo. Vous allez alors immortaliser chaque moment important de votre voyage à vélo.

Les applications pour trouver son chemin et marquer vos étapes

Enfin, vous ne risquez pas de vous perdre avec l’application Google Maps. Vous pouvez l’utiliser pour calculer les itinéraires ainsi que pour retrouver votre chemin si vous êtes perdu. Ensuite, MapMyRide est une bonne option pour suivre vos pas et la distance parcourue. Cette application propose même un suivi GPS pour vos séances d’entraînement. Enfin, on peu également parler de PolarSteps par exemple, pour épingler les endroits que vous aurez découvert au fur et à mesure de votre voyage à vélo !

Vous êtes maintenant prêt pour un voyage à vélo ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à vous lancer !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire