Si vous avez l’intention de vous lancer dans la pêche à pied, nos conseils avisés devraient vous satisfaire. C’est une solution idéale pour se détendre après une journée complexe par exemple. Au sein de cet article, nous vous proposons de découvrir les différents poissons que vous pourrez notamment pêcher au cours de cette sortie, mais vous aurez également besoin d’un matériel spécifique. Ce dernier est facile à trouver, il suffit de se rapprocher d’un expert qui aura les meilleurs conseils à vous partager.
Homards, moules, crevettes
Il suffit de poser la question aux spécialistes de la pêche à pied pour comprendre que la variété est à l’honneur dans ce type de pratique. Si les coquillages sont généralement recherchés par les touristes, les choses sont radicalement différentes pour les pêcheurs à pied. Du homard aux moules en passant par les crevettes, les huîtres ou encore les palourdes, la liste des poissons à pécher est longue et variée. Pour parvenir à attraper ce type de fruit de mer, il est recommandé d’avoir un matériel bien particulier…
Quel matériel choisir pour la pêche ?
Afin d’optimiser sa pratique de la pêche à pied, il est fortement recommandé de s’équiper. Si la fameuse paire de bottes de pluie et le coupe-vent sont inévitables, il vous faut d’autres accessoires. On pense à l’épuisette qui vous permettra d’attraper les poissons ou fruits de mer, mais aussi à la binette. Souvent négligé, cet élément permet de ferrer certains poissons. Enfin, un seau pour déposer vos prises. Autre paramètre important, l’horaire des marées qui vous permet de savoir au préalable la meilleure période pour aller pêcher. Comptez environ une heure et demie avant la marée basse pour récolter le maximum de poissons. Enfin, gardez en tête que cette pêche est idéale pour les enfants, car elle ne nécessite pas d’apprentissage particulier.