Il est important de répondre à certaines conditions pour vivre tranquillement aux USA. Il ne faut pas vous limiter à un passeport pour y séjourner correctement. Vous devrez avoir un visa valide dans le pays. Notez que différentes options peuvent être proposées en fonction du motif de votre déplacement dans le pays.
L’ESTA ou la Green Card
L’ESTA est un visa à ne pas ignorer si vous voulez résider aux États-Unis pendant une certaine période. Ce document est généralement valable pendant 24 mois et ne coûte que 14 dollars. Cette option peut s’avérer indispensable pour voyager en avion. D’un autre côté, il y a la Green Card qui permet d’obtenir un statut de résident permanent dans le pays.
L’obtention de cette carte se fait par parrainage. Vous avez différentes options sur ce point. Vous pouvez par exemple vous faire parrainer par votre conjoint américain ou votre employeur. Vous allez profiter de tous les droits américains avec l’obtention de ce visa sauf le droit de vote. À noter que votre parrain doit avoir plus de 21 ans pour obtenir cette carte.
D’autres types de visa que vous devrez savoir
Vous avez aussi la possibilité de demander un « Visa B » si vous voulez faire du tourisme de plus de 90 jours. D’ailleurs, vous avez le choix entre la catégorie B1 et B2 selon la nature de votre voyage. Pour un entrepreneur, notez que vous pouvez demander un « Visa E2 ». Vous allez pouvoir rester 5 ans aux USA et sortir tous les 2 ans.
Vous aurez en outre besoin d’un « Visa F » pour y continuer vos études. Le « Visa H1B » suffit par contre pour un travailleur qualifié. D’un autre côté, vous devez avoir un « Visa J » pour réaliser des échanges étudiants ou des jobs d’été. Enfin, le « Visa L1 » est indispensable pour assurer le transfert d’un travailleur d’une société à une autre.