Les plus beaux spots de Surf du Sud-Ouest de la France

Le Sud-Ouest de la France est une région très appréciée, non seulement par les français, mais aussi par les touristes du monde entier. Elle est riche de sa culture et des nombreux sites touristiques qu’on y retrouve, mais ce n’est pas tout. Cette partie du pays est sans doute la destination préférée des fans de surfs et d’activités nautiques. En effet, dans cette région, et plus précisément dans le Pays Basque français, vous trouverez une multitude de spots de surf à vous couper le souffle.

C’est pour cette raison que chaque année, de nombreux surfeurs venus des quatre coins du monde s’y retrouvent, parfois pour le plaisir, parfois pour disputer des compétitions sportives. Alors que vous soyez un surfeur confirmé ou un débutant, vous pourrez facilement accéder à ces différents spots et vivre des moments inoubliables.

Les Cavaliers : le spot de surf d’Anglet

Anglet est une commune française voisine de Biarritz. Elle dispose de plusieurs plages absolument parfaites, avec des paysages tout à fait exceptionnels. C’est aussi le lieu idéal dans cette partie du pays pour faire du surf, seul ou entre amis. A ce propos, il faut savoir que la plage des Cavaliers est celle que préfèrent les surfeurs de la région. Elle est parfaitement exposée au vent, et grâce à cet emplacement, les surfeurs peuvent profiter des plus belles vagues, notamment des deux vagues tubulaires qui permettent de faire les meilleures figures. C’est pour cette raison que ce spot accueille aujourd’hui un nombre impressionnant de surfeurs internationaux, qui viennent participer aux compétitions comme :

  • La Billabong pro Anglet Mundaka
  • L’ O’Neil surf challenge.

La Côte des Basques : le spot de surf de Biarritz

Le spot de surf situé sur côte des Basques est sans conteste l’un des plus beaux de toute la France, et plus précisément de la région Sud-Ouest du pays. Alors si vous êtes intéressé par cette activité, vous pouvez louer un surf sur Biarritz et ses environs pour passer de bons moments de divertissement. Ce spot convient aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs confirmés. En plus, c’est un beach break, ce qui signifie que les vagues se cassent sur un fond sableux. Toutefois, il faut bien choisir vos horaires pour vous rendre sur place, car en fonction du moment de la journée, la marée monte et les vagues viennent plutôt se briser sur les rochers.

La plage des 100 Marches : le spot de surf de Bidart

A Bidart aussi vous pourrez trouver un magnifique spot de surf pour exercer ce sport nautique. C’est un petit village situé au Sud de Biarritz, qui dispose d’une plage parfaitement adaptée pour la pratique du surf, et ceci quel que soit votre niveau. Vous verrez les vagues se dérouler de gauche et de droite, ce qui fait de cette plage, l’un des spots de surf de la région accessible à mi marée et à marée basse.

Punta Galea : le spot de surf de Biscaye

Biscaye est une province espagnole appartenant à la région du Pays Basque. Sur sa cote, vous verrez le spot de Punta Galea, un spot de surf très prisé par les surfeurs expérimentés qui passent du temps dans la région. Sur place, vous pourrez surfer sur la vague Punta Galea, une vague faisant partie du Big Wave World Tour, et qui nécessite un très bon niveau ainsi qu’un haut niveau de sécurité. En d’autres termes, vous devez être un surfeur expérimenté pour tenter votre chance sur ce spot. Avec une bonne maitre de votre planche, vous pourrez dompter cette vague et profiter de sensations de glisse tout simplement exceptionnelles.

La grande plage : le spot de surf d’Hendaye

Le spot de surf d’Hendaye est situé à la frontière espagnole, et représente l’un des plus grands de toute la région. Il se trouve en effet sur la grande plage d’Hendaye, et accueille chaque année de nombreux surfeurs, débutants et professionnels. On trouve plus particulièrement de petites vagues qui sont parfaitement adaptées pour ceux qui souhaitent découvrir le surf.

Parlementia : le spot de surf de Guéthary

Guéthary est un village très apprécié par les adeptes de surf, car à lui seul, il abrite trois principaux spots de surf. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Le spot de Cenitz
  • Le spot de Lafitenia
  • Le spot de Parlementia.

Parmi ces trois, le spot de Parlementia est sans aucun doute le plus beau. Il offre une vague de droite qui tient les grosses houles. Il s’agit donc d’un spot très exigeant qui sera adapté aux surfeurs les plus expérimentés. En effet, cette vague se casse sur fond rocheux, et nécessite de ce fait un haut niveau de sécurité. Alors si vous êtes un professionnel dans l’art du surf, vous pourrez en profiter, à marée basse ou encore à marée haute.

La Zurriola : le spot de surf de San Sebastien

San Sebastien fait partie des principales villes touristiques du Pays Basque. C’est une destination très appréciée par les voyageurs et touristes venus du monde entier. Cette ville accueille surtout de nombreux surfeurs, venus découvrir son grand spot de La Zurriola. Ce dernier se trouve près du centre-ville, et permet aux surfeurs de différentes catégories de s’exercer, grâce à ses vagues de toutes les tailles.

Lafitenia : le spot de surf de Saint-Jean-de-Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz est un véritable lieu de retrouvaille pour les plus grands surfeurs de la région et du monde entier. En effet, elle abrite le spot de Lafitenia, l’un des spots les plus appréciés par les surfeurs professionnels. Vous pourrez en profiter à marée basse et faire de longues balades sur votre planche en parcourant la vague de droite qui se déroule parfois sur plus de cent mètres.
Vous trouverez au Sud-Ouest du pays plusieurs autres spots de surf comme celui de Zarautz ou d’Arrietara. Il faudra donc choisir, en fonction de vos envies et de vos compétences en tant que surfeur, la meilleure destination pour vos prochaines vacances ou pour votre virée surf entre amis.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire