Une péniche est un bateau de plaisance. Autrefois utilisé pour assurer le transport fluvial de marchandises, il est de nos jours très sollicité pour naviguer sur des eaux calmes. En péniche vous pouvez aller à la découverte de magnifiques paysages et contrées. Louer une péniche pour des vacances ou l’espace d’un weekend est une façon originale de prendre du bon temps seul, en famille ou avec des amis. Alors prêt pour de nouvelles aventures ? Nous vous donnons dans la suite de cet article, les informations essentielles pour la location d’un péniche.

Le permis bateau, est-il obligatoire ?

Pour louer un bateau il faut normalement avoir un permis bateau. Heureusement, il existe quelques exceptions. Si vous optez pour un bateau dont la puissance du moteur n’excède pas 6 chevaux, vous pourrez naviguer sans permis bateau. Et c’est effectivement le cas avec certains péniches, vous n’avez pas besoin d’un permis. Vous pouvez choisir de naviguer seul ou alors solliciter les services d’un skipper. Si vous n’avez aucune notion en conduite de bateau, ce n’est pas grave, diriger une péniche est simple et s’apprend rapidement. Les tarifs pour la location dépendent du type et de la taille de la péniche, de la durée de la location, de votre destination et de la saison. Les coûts varient en moyenne entre 80 et 2000 euros. Pour des informations plus complètes, suivez ce lien pour la location pénichette.

Pour une navigation des plus agréables 

Les péniches sont équipées pour faciliter la croisière. Toutefois des conseils pratiques sont toujours utiles. L’aménagement de péniches peut être aussi bien minimaliste que très élaboré. Il faudra donc vérifier que les commodités proposées sont adaptées à vos besoins. Il est aussi important de bien évaluer votre budget car en plus des frais de location de la péniche, il existe toujours des frais annexes entre autres le carburant ou la caution. Assurez-vous de disposer de tous les documents justifiants votre location.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes