C’est l’un des endroits les plus reculés de notre planète, mais c’est aussi et surtout l’une des destinations qui offre des paysages autant couper le souffle que le froid qui y règne sur place… L’antarctique est aujourd’hui une destination qui commence à devenir de plus en plus prisée avec les années. Que ce soit par des vlogs d’influenceurs souhaitant s’approcher le plus possible du point zéro, ou encore grâce aux quelques explorateurs qui vivent et nous font vivre leur expérience, vous voulez aussi frissonner de plaisir sur place ? Ça tombe bien, c’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui.

Manchot antarctiques : Combien Ça coûte pour les observer ?

Vous avez préparé vos valises, et vous vous apprêtez à embarquer pour un fabuleux voyage en Antarctique… Mais l’une des forces de ce périple, c’est la possibilité d’observer des manchots dans leur habitat naturel ! Une navigation à bord d’une croisière, pour admirer ces animaux qui viennent de se reproduire au large de la banquise de Snow Hill, sur la mer de Weddell. Vous aurez la possibilité de vous approcher de leurs nids moyennant 45 minutes de marche… Mais vous vous en doutez, partir aussi loin pour un voyage tout compris représente un coût, et pas des moindres.

Certaines compagnies proposent l’hébergement en cabine double, plusieurs vols internationaux en partance depuis Paris, les taxes aériennes, la nuit d’hôtel lors de votre première escale, les sorties en bateau pneumatique et en hélicoptère. Autant de services pour un périple mémorable, qui risque de freiner certains, puisque la note globale s’élève à 13900€… Si ce séjour d’une semaine est aussi onéreux, c’est aussi pour pouvoir admirer et profiter d’un territoire qui n’est accessible qu’à une poignée de personnes, dont peut-être vous !

manchot antarctique

D’autres alternatives moins onéreuses, mais tout aussi spectaculaires

Vous venez de boire la tasse avant même d’embarquer à bord à cause des tarifs élevés proposés pour partir en Antarctique ? Sachez que d’autres possibilités existent, et que malheureusement, il faudra encore mettre la main au portefeuille. Cette fois, ce sera à bord d’un bateau d’expédition que vous ferez voyage. Renforcé pour pouvoir affronter les glaces, c’est proche de la côte ouest de la péninsule de la péninsule. Vous aurez aussi la possibilité de naviguer près des îles de Danco, Pléneau, Petermann et en prime, l’observation des manchots est aussi au programme ! Appartenant à la catégorie des papous, les manchots Adélie sont aussi présents sur la banquise. Cela comprend les mêmes choses que dans la première monture de ce périple, mais comptez toutefois 8790€ pour un séjour de 12 jours à bord.

S’il est vrai que ces voyages ne pas les plus accessibles, ils offrent néanmoins la possibilité à quiconque voulant embarquer à bord de découvrir de nouveaux paysages, d’admirer des manchots dans leur milieu naturel, et d’observer et de découvrir les aurores boréales propres à ces territoires. Si certaines personnes ont franchi le pas, elles parlent aujourd’hui d’une expérience inoubliable, et nul doute que vous aussi, vous aurez des souvenirs impérissables ! À vous de franchir le pas !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes