New Richmond : Première nuit en Caravane de Luxe !

Y a des trucs comme ça, que tu pensais ne voir qu’à la télé. Ce qui est le cas des caravanes de luxe à l’américaine pour moi ! Et bien figure toi que c’est bien réel et que ça en jette ! Alors certains vont me dire, que “ça existe aussi en France, blablabla” m’en tape !

Moi je voulais le voir de mes propres yeux, mais aussi et surtout l’essayer et le vivre ! Et c’est ce que nous avons fait à New Richmond, dans le Airbnb de Katou et Christian.

On savait en réservant qu’il s’agissait d’une caravane, je vais pas te mentir, mais perso je n’avais pas vu les photos, et je n’avais jamais mis les pieds dans une de ces caravanes. Donc pour moi c’était une nouvelle expérience, et pour le coup juste géniale !!!

 

Quand on me parle de caravane, je pense avant tout, à une pièce avec un minimum de confort mais sans plus. La caravane de luxe de Katou et Christian c’est carrément autre chose. Deux chambres, salon, télé, wifi, sdb avec douche/wc, four/plaques, frigo/congel, bref le full option & full confort ! C’est limite mieux que mon ancien appartement ..

Mais si je te parle de cette caravane, outre le fait de partager cette superbe expérience, c’est également dans le but de partager avec toi un “bon plan”. Je veux dire par là que si tu comptes venir au Canada et que tu comptes te rendre dans le coin de New Richmond, il faut ABSOLUMENT que tu fasses étape chez Katou et Christian !!

 

C’est pas juste un Airbnb comme on peut en voir tant d’autres, non c’est une atmosphère à part entière, un cadre sublime au milieu d’un calme apaisant dans la campagne, en pleine nature (ou presque), où tu pourras voir des chevreuils, chevaux, ânes etc .. Mais surtout de supers hôtes ! Peut-être que je n’ai pas assez fait de AirBnb, ou peut-être que je ne sortais pas assez de chez moi auparavant, mais franchement, on a passé deux jours merveilleux à New Richmond.

T’en connais beaucoup des hôtes qui en plus d’offrir un logement hors du commun à prix plus qu’abordable avec un si beau cadre, t’invitent à prendre un verre de vin tout en découvrant leur culture, en échangeant et partageant un moment agréable ?! Ou encore qui te mette au frigo de quoi gouter local, proposent de te ramener quelques courses du dépanneur, mieux, de bon matin de te ramener un café du Tim Hortons ?! Moi non !

Ça ne paraît rien comme ça, mais la culture Canadienne, leur accueil, leur gentillesse, leur chalerosité et j’en passe, c’est quand même autre chose et c’est juste magique ! Je suis comme un gosse ici, les yeux qui brillent et je suis tout émerveillé ! Décidément, je suis full love du Canada !

 

Grand merci à Katou, Christian, Charlie-Eve et toute la petite famille pour ce merveilleux moment à New Richmond !

 

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire