Ottawa, c’est la capitale, et donc c’est un passage un peu obligé. Je veux dire si tu vas en France, tu passes forcément par Paris ! Et Ottawa, tout comme Paris regorge d’endroits merveilleux .. Pourtant à lire certains blogs, beaucoup passe outre cette ville et n’y font même pas étape ! Certains vont même jusqu’à dire que ce n’est pas un indispensable blablabla. Honnêtement, je pense que ceux qui disent ça n’y ont jamais mis les pieds ..

Et ce, ne serait-ce que pour la colline du parlement et le parlement lui même ! Je veux dire, en terme d’architecture, c’est juste MALADE ! Et c’est pareil pratiquement pour tout le coeur de la ville. Qui, soit dit en passant, ce visite à pied et sur une journée. Car oui, en une journée tu as largement le temps d’en faire le tour, donc pourquoi s’en priver ? Franchement .. ! Ce serait bien bête !

Donc ami lecteur et/ou visiteur, si tu passes dans le coin, promet moi de faire une halte à Ottawa ! Une ville riche aussi bien en histoire qu’en architecture et autre. La colline du parlement est a coupé le souffle, les chutes de rideau tout comme le canal rideau, le sont également, mais il n’y a pas que ça.

Tu as également tout pleins de parcs, de monuments commémoratifs (ou non) , le quartier du marché by, et le marché by lui même qui sont très sympa et méritent un coup d’oeil. Ou encore de nombreux musées retraçant l’histoire du Canada !

Et si tu ne me crois pas, va faire un petit tour sur notre album photo, et tu verras à quel point Ottawa est sublime !

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire