Comme je te le disais dans un précédent article, il est possible de faire un séjour aux Maldives sans se ruiner. Je t’avais alors parlé de l’île de Himmafushi. Il est temps pour moi de te dire où dormir sur cette île, sans te ruiner, dans le plus grand des conforts et surtout pour ton plus grand plaisir !
Ce n’est pas dans mon habitude de mettre en avant tel ou tel établissement, mais je me dis après tout pourquoi pas. Quand il s’agit de bon plan ??
Himmafushi, une île authentique aux Maldives
Himmafushi est une destination parfaite pour quiconque cherche à vivre une expérience authentique des Maldives. Avec ses étendues de sable blanc à couper le souffle, ses eaux cristallines et ses jungles luxuriantes, cette île exotique a vraiment tout pour plaire. Les habitants sont amicaux et gentils, toujours prêts à vous aider à découvrir davantage leur culture unique.
En matière d’activités, Himmafushi ne manque pas d’atouts : des spots de plongée en apnée époustouflants qui vous promettent des vues inégalées sur les récifs coralliens vibrants qui se trouvent au-dessous de vous ; ou bien, rapprochez-vous de la nature en faisant une excursion dans les forêts de mangroves locales. Dans l’ensemble, Himmafushi est une excursion que vous n’êtes pas près d’oublier !
Loger et Dormir au Hulhan’gu Lodge !
C’est les yeux fermés que je te recommande de séjourner au Hulhan’gu Lodge lors de ton prochain voyage aux maldives et en particulier sur l’île de Himmafushi. C’est dans cette chambre d’hôtes aux allures d’hôtel que nous avons séjournés avec Nicolas pendant 3 jours.
Le Hulhan’gu Lodge offre des chambres tout confort (télé, wifi, clim), propres et calmes le tout à un tarif plus qu’abordable. Nous avions opté pour la formule « demi-pension » n’étant pas sur de ce que nous allions trouver sur place pour nous restaurer (surtout niveau tarifs) et on ne regrette pas. La cuisine tant du diner que du petit déjeuner est soignée, copieuse et surtout délicieuse !
Hussain le responsable est aux petits soins tout au long de votre séjour, aussi bien qu’il le fut pour nous durant notre passage. Il nous a déposé à la plage en scooter, s’est occupé de nous trouver des planches à louer, ou encore de nous réserver le transfert en speed boat de Malé jusqu’à Himmafushi et vice versa. Autant te dire que l’on a bien été reçu !
Enfin le Hulhan’gu lodge est plutôt bien situé. Même si l’île n’est pas très grande, il est presque au centre, dans une petite ruelle calme, à deux pas de la plage et du centre du village, et à quelques minutes à pieds du spot de surf !
L’avantage de Himmafushi et du Hulhan’gu lodge
Les avantages d’une visite à Himmafushi, aux Maldives, sont innombrables – de l’eau bleue cristalline aux plages de sable blanc, en passant par certains des plus beaux récifs coralliens – vous pouvez y passer des vacances parfaites. Étant donné que j’ai déjà séjourné deux fois au Hulhan’gu lodge (maison d’hôtes), je peux définitivement me porter garant de sa qualité et le recommander comme un hébergement optimal dans la région.
Il est situé juste à côté de la plage, de sorte que les bains de soleil et la natation deviennent des activités quotidiennes pour les clients. De plus, chaque jour, le petit-déjeuner est livré directement sur le pas de la porte avec une grande variété d’options de cuisine locale qui vous laisseront certainement sur votre faim.
L’atmosphère du Hulhan’gu Lodge est incroyablement accueillante, depuis les membres du personnel enjoués jusqu’aux autres visiteurs venus du monde entier. Pour couronner le tout, il est incroyablement abordable et ne casse pas votre porte-monnaie comme le font d’autres hôtels de la région.
Alors si tu fais un passage aux Maldives, et que tu désires passer par Himmafushi, n’hésites pas une seconde à aller saluer Hussain au Hulhan’gu Lodge !