snorkelling thailandeLa Thaïlande fait partie de ces pays où les amateurs de snorkeling aiment se rendre. Le pays compte plus de 2500 km de côtes : autant dire, d’infinies possibilités de se la couler douce et de profiter des activités aquatiques. Voici une liste des spots où tu pourras faire du snorkeling.

Les îles Similan

Ces îles se trouvent du côté de la mer d’Andaman. Certaines d’entre elles sont classées réserves naturelles depuis un bon moment, mais quasiment toutes accueillent des amateurs de plongée à longueur d’année. Les îles Similan cumulent la diversité des espèces marines à celle des récifs de coraux. Le snorkeling n’est qu’une des nombreuses activités que tu peux y faire. Le petit plus : il y a largement de quoi rester en admiration devant la beauté du paysage.

Les îles Surin

Les îles Surin représentent une petite curiosité à elles seules. Tu ne peux pas y passer sans avoir une petite envie d’y passer le reste de tes vacances, ou de les étendre à l’infini. Le temps y est magnifique, mais ce n’est rien comparé à la vue que tu as depuis les plages. En dehors de la détente et de l’indispensable baignade, tu peux y faire du snorkeling sans être pris dans une vague de touristes envahissants. Tu peux aussi y rencontrer le peuple des Moken : ces locaux sont considérés comme les derniers « vrais gitans » qui passent leur vie sur la mer dans cette partie du monde.

Koh Tao

Qu’on connait aussi sous le nom de l’île de la Tortue. Je pense que c’est un des meilleurs spots que tu pourras trouver en Thaïlande. C’est un peu LE repère où les plongeurs se rencontrent. Il se murmure que Koh Tao possède les plus beaux récifs de cette partie de l’Asie. C’est le premier endroit que je conseillerais pour faire du snorkeling, ou pour s’initier à la plongée sous-marine. Il est dommage de voir que les sites les plus réputés soient aussi ceux qui ont subi le plus de dégâts au cours du temps. Pour vraiment profiter de l’endroit, je te recommande de privilégier la partie Hin Wong Bay.

Racha Yai

Racha Yai est le spot le plus intéressant lorsqu’il s’agit d’éviter les foules. Tu auras le sentiment d’y être seul au monde… à peu de chose près. Le site est réputé pour la qualité de ses plages, et je dois dire qu’il est fidèle à sa réputation. En dehors du farniente, le snorkeling et la plongée y sont évidemment les activités les plus courantes.

Koh Phi Phi

Le dernier spot de snorkeling est sans doute le plus connu de la région, surtout parce qu’il offre un environnement qui vaut largement le déplacement. Il dispose de plusieurs spots dédiés à cette activité, et propose de découvrir les environs en bateau. Une occasion comme aucune autre de se familiariser avec la faune, de constater le réel potentiel de la localité, et pour faire le plein de sensations fortes.

Posté le 6 septembre 2018 @ 8 h 55 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire