surfer sri lankaHonnêtement quand j’entends le mot surf, ce n’est pas forcément au Sri Lanka au quel je pense en premier. Je pense plutôt à l’Australie ou encore au Portugal ! Pourtant, le Sri Lanka regorge d’excellent spot pour surfer ! Et je vais te donner ici deux trois tuyaux.

 

Débutant ou Confirmé ?

Autant te dire qu’au Sri Lanka il y en a pour tous les niveaux. Que tu sois un expert confirmé ou un débutant qui n’est jamais encore monté sur une planche. Tu pourras même prendre quelques leçons si tu le désires. Mais encore faut-il savoir où aller. Bon tu t’en doutes cela va se passer sur la côte.

 

Amener sa planche ou louer sur place ?

Nous avons vu pas mal de voyageurs qui sont venues directement avec leur planche de surf. Ils savaient avant même de partir que le Sri Lanka offrait de magnifiques spots !

Mais honnêtement à moins d’être attaché à sa planche comme un fou, de ne savoir surfer qu’avec la sienne, une location suffit amplement et vous reviendra surement moins cher que le transport de votre planche en avion.

Pour information, la location d’une planche tourne entre 500 et 1000 roupies sri lankaises la journée, et vous pouvez négocier si vous louez la planche sur plusieurs jours.

 

Arugam Bay

Avec Nicolas nous avons eu l’occasion de surfer principalement du Côté de Arugam bay. Que cela soit sur la plage principale où dans des spots un peu plus reculés, notamment à Elephant Rock.

Et si la plage principale de Arugam Bay offre de belles vagues, selon l’heure et la saison (les marées) cela n’est pas aussi facile qu’à Elephant Rock. Pour les débutants donc, je vous conseillerais plutôt de vous rencontre à Elephant Rock. Les vagues sont tout aussi belles, mais se referment moins vite et durent plus longtemps. De quoi vous amuser et surtout améliorer votre niveau.

 

Galle

Du côté de Galle il est également possible de surfer. Attention pas partout bien évidemment. Mais vous trouverez aisément de belles plages où les vagues sont là aussi très longues et pas trop hautes, elles n’exigent donc pas un niveau confirmé.

Enfin, privilégiez une grande planche du côté de Galle, car si les vagues durent longtemps, elle ne sont pas énormes, et donc vous allez surtout surfer l’écume. Ce qui en soit, est idéal pour les débutants !

En Bref, le surf au Sri Lanka

Il existe sans doute pleins d’autres sport de surf au Sri Lanka, mais on est pas allé partout, sachant que le Surf n’était pas notre priorité durant ce voyage.

Mais n’hésites pas à me dire de ton côté les endroits où tu es allé surfer au Sri Lanka, ceux que tu as préférés selon ton niveau et ton retour d’expérience général.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire