Où voir des éléphants au Sri Lanka ?

Je savais avant même de partir au Sri Lanka, que ce pays était réputé pour avoir une faune assez diverse et variée mais surtout bien préservée. Une des choses que je tenais à voir absolument sur place, c’était les éléphants ! J’en avais vu peu en Thaïlande et trop souvent dans des conditions pas très sympa .. Cette fois j’ai été servi , et plutôt deux fois qu’une !

 

Des éléphants il y a en presque partout au Sri Lanka !

Hormis dans les villes, si vous désirez voir des éléphants au Sri Lanka, vous allez être servi. Et franchement, si vous n’en voyez pas durant votre séjour c’est que vous n’avez vraiment mais alors vraiment pas de chance ! Que ce soit en réserve (a Sigirîya ou Yala) dans un environnement naturel ou même dans la nature, vous en verrez forcément !

En dehors des parcs nationaux et autres réserves, nous avons eu l’occasion d’en voir un bon paquet, sur la route, en bord de route, ou de loin. Et même quand ce n’était pas notre envie du moment nous en croisions.Un conseil, demandez aux locaux ou aux tuk tuk où en voir selon l’endroit où vous vous trouvez.

 

Où se rendre pour voir des éléphants ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, en dehors des grandes villes vous verrez des éléphants un peu partout. Mais si vous cherchez THE PLACE pour en voir à coup sûr, c’est du côté de Sigirîya que cela ce passe.

Nous avons trouvé avec Nicolas un “Safari aux éléphants” de ce côté du Sri Lanka, et nous ne regrettons pas cette journée. Moyennant quelques roupies (6000roupies / pers, soit environ 30€), vous serez conduit en Jeep dans une réserve naturelle où se trouvent une centaine voir même plus d’éléphants.

Bien évidemment ce n’est pas là que vous allez pouvoir les approcher, les caresser etc. Cependant, si vous voulez être sûr d’en voir, dans de bonnes conditions, dans le respect et surtout profiter d’une belle journée et d’une belle balade en Jeep, alors je vous recommande cet endroit.

Et vue que des images parlent mieux que des mots, je vous invite tout simplement à découvrir la vidéo qui suit !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire