oui-voyager-rend-heureux

Cela fait quelques temps que sur Facebook, certains blogs et autre je lis que le fait de voyager ne rend pas heureux. Que ces dits voyages ne seraient qu’une excuse pour fuir la réalité et j’en passe. Du coup je me suis dit qu’il serait sympa d’aborder le sujet d’une autre manière, et surtout d’y voir le côté positif. Alors est-ce que voyager rend vraiment heureux ?!

Les effets positifs des voyages sur votre bonheur

Introduction du blog : Ce n’est un secret pour personne que les voyages peuvent être une grande source de bonheur. Qu’il s’agisse d’explorer de nouveaux endroits, d’essayer de nouveaux aliments ou simplement de s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne, les voyages ont la capacité d’améliorer votre humeur et votre bien-être mental de diverses manières. Mais quels sont exactement ces avantages ? Voyons cela de plus près.

1.Les voyages peuvent accroître votre conscience de soi

Lorsque vous sortez de votre zone de confort et que vous explorez de nouveaux endroits, vous en apprenez forcément plus sur vous-même. Cela peut aller de l’apprentissage de la navigation sans GPS à la compréhension de ce que vous recherchez vraiment chez un partenaire. En devenant plus conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez, vous pourrez rentrer chez vous avec une plus grande conscience de vous-même et une meilleure orientation.

2.Les voyages peuvent contribuer à réduire les niveaux de stress et d’anxiété

Ce n’est un secret pour personne que le stress et l’anxiété peuvent avoir un impact négatif sur votre santé mentale. S’ils ne sont pas maîtrisés, ces sentiments peuvent conduire à l’épuisement professionnel, à la dépression et à une foule d’autres problèmes. Mais selon les recherches, prendre régulièrement des vacances peut contribuer à réduire considérablement les niveaux de stress. En fait, une étude a révélé que les employés qui prenaient au moins deux vacances par an étaient moins susceptibles de souffrir d’épuisement professionnel que ceux qui ne prenaient pas de vacances du tout. Si vous vous sentez dépassé par les événements, envisagez de planifier un voyage – cela pourrait faire des merveilles pour votre santé mentale.

3.Les voyages peuvent accroître votre sens de l’émerveillement et de l’appréciation

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes arrêté pour apprécier la beauté qui vous entoure ? Si cela fait longtemps, il y a de fortes chances que les voyages vous aident à raviver ce sentiment d’émerveillement. Après tout, il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer le monde que de le voir par soi-même. Des montagnes majestueuses de Patagonie aux plages de sable de Thaïlande, les endroits à couper le souffle ne manquent pas. Et en ouvrant les yeux sur la beauté qui vous entoure, vous vous sentirez peut-être plus reconnaissant et plus positif.

Mon avis, c’est une des clés d’une vie heureuse !

On m’a toujours répété que la clé d’une vie heureuse était le bonheur. Et si voyager ne rend pas heureux il participe à notre bonheur.

Certains vous dirons que ce bonheur n’est qu’éphémère, le temps de votre voyage. Certains vous dirons aussi que tu dois être malheureux quand tu ne voyages pas. Mais tout est ceci est carrément faux ! Et à la limite même si c’était vrai, qu’est-ce que cela peut faire ?

Franchement, si vous et moi trouvons notre bonheur dans le voyage peu importe la raison, il n’y aucune raison à ce que nous nous arrêtions parce que les autres disent le contraire.

Je veux dire, personnellement, je suis heureux avant, pendant et après. Voyager me permet de me fixer des objectifs tout au long de l’année. Le temps du voyage je suis libre, remplie de bonheur. Et en rentrant je suis d’autant plus heureux de mon expérience et de la prochaine à venir !

Et cela ne veut pas dire que le reste du temps je suis malheureux. Je ne vis peut-être pas ma vie de la même manière que quand je prépare un voyage ou quand j’y suis. Parce que j’économise ou prépare la prochaine destination.

Mais une chose est sûre c’est que cette situation me convient parfaitement. Et que tant que les voyages me laisseront ce sentiment d’épanouissement, de bonheur et autre, et bien je continuerais peu importe les dires ! Et puis après tout, vous vivez pour vous et non pour eux ! Alors profitez tant qu’il est encore tant !

En bref, la conclusion

Comme vous pouvez le constater, les voyages présentent de nombreux avantages, tant pour votre santé mentale que physique. Alors si vous cherchez un moyen d’augmenter votre niveau de bonheur, pensez à planifier un voyage bientôt. Bon voyage !

Si voyager participe à votre bonheur, c’est que cela participe également à vous rendre heureux ! Peu importe ce qu’en disent les autres .. !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Laisser un commentaire