Le PVT (programme Vacances-Travail) est de plus en plus apprécié par les voyageurs. Différentes destinations peuvent être proposées pour vous aider à passer de bons moments à l’étranger. Vous pouvez par exemple vous rendre au Pérou qui peut vous surprendre par sa beauté intérieure. Vous aurez l’opportunité de découvrir de nouvelles choses tout au long de votre séjour.
Comment obtenir un PVT au Pérou ?
Notez avant tout qu’un PVT vous offre la possibilité de séjourner tranquillement au Pérou pendant 12 mois tout en travaillant. Il suffit de remplir certaines conditions pour faire valider votre demande de PVT. Il faut alors avoir entre 18 et 30 ans et posséder un passeport en cours de validité. Vous devrez aussi présenter une preuve de votre résidence dans votre pays d’origine.
Il ne faut pas non plus vous faire accompagner pendant le voyage. Vous devrez en outre avoir un billet d’avion aller-retour. Assurez-vous d’avoir les ressources financières qu’il faut tout au long de votre séjour. Un casier judiciaire vierge est aussi important. Différentes conditions et documents peuvent aussi être demandés. Vous pouvez alors demander de l’aide pour réaliser votre voyage PVT au Pérou.
Les endroits incontournables pendant votre présence sur le territoire
Vous n’allez pas vous concentrer uniquement sur le travail pendant votre séjour PVT au Pérou. Vous aurez l’opportunité de découvrir le pays. Vous pouvez par exemple visiter le lac Titicaca qui se trouve entre le pays et la Bolivie sur une altitude de 3 636 m. Il y a aussi le Machu Picchu qui se trouve à une hauteur de 2 430 m. notez que cette immense forteresse fait partie du Patrimoine culturel et naturel de l’Humanité de l’UNESCO.
Il ne faut pas non plus négliger le canyon de Colca dont la profondeur est de 3 400 m. vous allez pouvoir profiter de la beauté de la flore dans cette zone. Le PVT vous donnera aussi l’occasion de visiter la montagne aux 7 couleurs de Vini Cunca. Celle-ci se trouve généralement à une altitude de plus de 5 000 m.