Les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles situé en Asie du Sud-Est. C’est l’endroit idéal pour une escapade tropicale ou des vacances pleines d’aventures, et il devient de plus en plus populaire parmi les voyageurs qui cherchent à explorer une destination unique. Mais avant de réserver vos billets, vous aurez besoin d’un guide de voyage qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez acheter un guide de voyage pour les Philippines, ce qui les distingue des autres pays et comment choisir le meilleur guide!

 

Top 5 > Les meilleurs guide voyage Philippines à acheter en 2024 !

Ma Sélection
Guide Philippines 2024 Petit Futé
Guide Philippines 2024 Petit Futé
Auzias, Dominique (Auteur)
Ma Sélection
Philippines - 4ed
Philippines - 4ed
Lonely Planet, Planet (Auteur)
Ma Sélection
Philippines - 14ed - Anglais
Philippines - 14ed - Anglais
Lonely planet eng (Auteur)
Ma Sélection
Guide Philippines 2020 Carnet Petit Futé
Guide Philippines 2020 Carnet Petit Futé
Auzias d. / labourdette j. & alter (Auteur)
PromoMa Sélection
The Rough Guide to the Philippines
The Rough Guide to the Philippines
Guides, Rough (Auteur)

 

Pourquoi acheter un guide touristique ? Comment choisir le meilleur pour le Panama ?

Lors de l’organisation d’un voyage au Panama, il peut être tentant de se lancer dans la planification et d’improviser. Cependant, avoir un bon guide de voyage à vos côtés peut être l’un des outils les plus précieux pour explorer un nouvel endroit. Avec tant de contenu en ligne maintenant, vous pouvez vous demander pourquoi vous devriez choisir un guide papier pour le Panama.

Lorsque vous voyagez dans des destinations plus éloignées des sentiers battus comme celle-ci, il y a souvent une abondance de connaissances locales utiles qui ne sont pas disponibles en ligne. Il est intéressant de consulter les avis d’autres voyageurs avant d’opter pour un guide, par exemple pour des conseils d’initiés ou pour savoir où trouver les meilleures plages et attractions.

Examinez également le type d’itinéraires proposés par chaque guide. Utilise-t-il les transports publics ou fournit-il des informations sur la façon de réserver des visites privées ? Le bon guide peut s’avérer indispensable pour rendre votre voyage agréable et sans encombre !

 

Test & Avis : Le guide Philippines qu’on recommande en 2024 !

 

Quand partir ? Quelle est la meilleure période ?

Lorsque vous planifiez un voyage aux Philippines, il est important de tenir compte de son climat. Le pays a deux saisons distinctes : la saison humide et la saison sèche. Pendant la saison humide, qui va de juin à octobre, les averses et les orages sont fréquents. Pendant la saison sèche (de novembre à mai), les températures sont chaudes mais supportables et l’humidité est faible. De manière générale, le meilleur moment pour visiter le pays est la saison sèche, lorsque les précipitations sont minimes et les températures plus douces!

Météo : Quel climat en Philippines ?

 

Carte Philippines : Où se trouve ce pays dans le monde ?

Savoir où vous allez dans le monde peut vous aider à planifier votre voyage en conséquence. Les Philippines sont situées en Asie du Sud-Est, avec l’Indonésie et le Vietnam. Elles se situent entre la mer de Chine méridionale et la mer des Philippines à l’est et la mer de Sulu et la mer des Célèbes à l’ouest!

 

Philippines : Langue, Monnaie et Coût de la vie

Drapeau Philippines
Drapeau Officiel

Les Philippines sont un pays dynamique et diversifié, situé en Asie du Sud-Est, qui présente de nombreuses caractéristiques merveilleuses. La langue officielle des Philippines est le philippin, mais l’anglais est largement parlé dans tout l’archipel. Quant à la monnaie, le peso philippin est largement utilisé sur les îles. Le coût de la vie aux Philippines est relativement bas par rapport à d’autres pays de la région, ce qui est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui cherchent à économiser leur argent ! Il existe des activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des villes animées comme Manille, qui peuvent être pratiquées tout en respectant le budget, ce qui permet d’explorer facilement des cultures uniques ainsi que des paysages à couper le souffle autour de ces 7107 îles.

 

Conseils et astuces pour voyager en Philippines

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faciliter vos déplacements lors de l’exploration de ce magnifique pays : Apportez de l’argent liquide (la plupart des endroits n’acceptent pas les cartes de crédit) ; portez des chaussures confortables car vous devrez marcher dans certaines régions ; portez des vêtements modestes lorsque vous visitez des sites religieux ou des régions rurales où les traditions sont respectées par les habitants ; apprenez des phrases de base en tagalog ou en anglais afin de pouvoir communiquer sans problème avec les habitants ; faites des recherches sur votre destination avant de partir car les infrastructures touristiques ne sont pas toujours disponibles partout ; apportez au moins deux copies de vos documents importants tels que votre passeport et vos visas ; buvez de l’eau en bouteille plutôt que de l’eau du robinet ; utilisez de la crème solaire si vous passez de longues périodes à l’extérieur ; restez vigilant lorsque vous voyagez seul ou la nuit dans des endroits inconnus .

 

Que voir et que faire Philippines ?

Il y a beaucoup à voir dans chaque ville de ce pays dynamique, mais les principales attractions sont les plages de sable blanc, les sites historiques comme Intramuros (la ville fortifiée) à Manille, les églises coloniales comme l’église San Agustin, les montagnes comme le mont Apo, les lacs comme le lac Taal, les volcans comme le volcan Mayon ; des sites culturels comme les rizières en terrasses de Banaue ; des parcs à thème comme Star City ; des musées comme le musée Ayala ; des centres commerciaux comme le marché de Divisoria ; des stands de cuisine de rue regorgeant de délicieuses spécialités de tout le pays ; des habitants sympathiques qui se feront un plaisir de faire visiter leur ville natale aux visiteurs – la liste est longue !

 

Liens utiles pour votre voyage

Afin de profiter pleinement de vos vacances et de votre voyage, voici quelques liens utiles pour cette destination.

 

Conditions d'entrée : Faut-il un visa ?

Conclusion & Avis

Voyager aux Philippines peut être passionnant mais aussi intimidant en raison des différences culturelles et des barrières linguistiques qui peuvent exister entre les voyageurs et les habitants à l’arrivée. Pour vous assurer un voyage sans heurts dans ce pays diversifié, nous vous recommandons d’acheter un guide de voyage qui couvre tous les aspects du voyage, des conditions météorologiques aux attractions à visiter absolument, afin que rien ne se dresse entre vous et vos vacances de rêve ! Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, un guide détaillé vous fournira des informations précieuses pour faire de votre voyage un moment inoubliable !

5.00 avg. rating (99% score) - 20 votes