Et oui, je n’avais pas trop parlé de bouffe sur le blog, étonnant pour ceux qui me connaissent ! Je suis gourmand, peut-être un peu trop parfois. Alors je te fais un petit article sur ce que l’on a pu goûter de sympa durant notre voyage au Canada ! Peut-être connais-tu déjà tout ça ?! Tant mieux !

La Poutine !

PoutinePhilippe ne raffole pas de la poutine, et à vrai dire c’est pas mon plat favoris, mais franchement de mon côté j’apprécie. Au Canada j’en ai pris quelques unes, différentes à chaque fois !

Et si ce n’est qu’un plat de frites au fromage arrosé de sauce brune et parsemé de viande, cela reste un bon plat, pas trop cher et qui cale bien !

Selon les endroits tu as pas mal de choix au niveau des variantes de Poutine, cela peut être au boeuf comme au Porc, sans viande, fin bref, tu as de quoi saliver !

Le sirop d’érable !

sirop érableAlors ça c’est un truc que je mangerais à toutes les sauces ! Le sirop d’érable en plus d’être bon pour la santé est juste délicieux ! Il se marrie à merveille avec à peu près tout.

Dans ton café, dans une salade de fruit, pour arroser les traditionnels pancakes, dans la vodka ( Salut Pierre !) , enfin sur ce que tu veux. C’est un délice, et je pense que je ne suis pas prêt de détester ça !

Puis faut dire qu’on a eu l’occasion d’en gouter quelques uns, tous aussi différents que les autres que bon, avec un gros plus pour le sirop d’érable de Patrick, le marie de Mélissa !

La Queue de Castor !

queue de castorVoilà quelque chose que je n’avais pas encore gouté , et ce fût une agréable surprise. Il s’agit d’une pâtisserie qui a la côte au Canada apparemment, et quand on a gouté on comprend pour quoi.

Comment t’expliquer .. On dirait une sorte de grande oreillette, qu’on nappe au choix selon une dizaine de proposition. Un peu comme une crèpe ! Nutella, pomme et caramel, confiture, sirop d’érable etc etc ..

De mon côté j’ai gouté la queue de castor nappé de beurre de sirop d’érable (étonnant?) et de chocolat ! Et c’était un délice ! Enfin, peut-être un peu trop sucré ..

Les Pancakes !

pancakes - canadaCette fois au Canada et contrairement à mon précédent voyage là-bas, je ne me suis pas gavé de pancakes ! Et pourtant j’en raffole .. Bah oui il y a du sirop d’érable dessus.

Bon je pense que tu connais déjà les  pancakes, ces sortes de grosses crèpes épaisses typiquement Canadien ! Tu en as déjà vu, surement même déjà gouté, mais crois moi ceux du Canada on ce petit quelque chose de spécial, de meilleur. 😀

Et d’ailleurs la seule où j’en ai mangé, c’est à la cabane à sucre Chez Dany, où on d’ailleurs pu gouter d’autres spécialités telles que les oreilles de crisse, les fèves au lard, le pain de viande ou encore le breuvage appellé “Caribou” ! Un vin chaud, aromatisé au Whisky et au sirop d’érable .. ! 😀

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire