Séjour aux Seychelles - Plage Paradisiaque

Les Seychelles sont une destination qui a attiré de nombreux visiteurs au fil des années. Cette destination convient à tout type de voyage, que ce soit en solo, en couple, en famille et en groupe.  L’archipel est surtout caractérisé par de nombreuses plages dignes d’une carte postale qui font rêver. Il est également possible de pratiquer quelques activités une fois sur place. À travers ce billet, partons à la découverte de quelques-unes pour profiter d’un prochain séjour.

Anse Lazio

La plage Anse Lazio se trouve au nord de l’île de Praslin. Elle est également l’endroit prisé pour  un  voyage aux Seychelles en amoureux. Sur une longueur de 600 mètres, l’ensemble du paysage composé par l’eau claire et les végétations luxuriantes offrent une vue à couper le souffle. Une partie de la plage est bordée de gros blocs de rochers granitiques. Les grandes vagues sont propices pour des sports nautiques comme la planche à voile, le surf, le kite surf. Pour les passionnés de la plongée sous-marine, c’est l’occasion idéale pour rencontrer quelques tortues de mer.

Anse Soleil

L’Anse Soleil est une petite crique située sur la côte de l’île Mahé et s’étend sur 300 mètres de long. Par la beauté de son paysage, cette petite baie attire de nombreux visiteurs venant du monde entier. L’entourage verdoyant est constitué de pins, cocotiers et amandiers qui offrant de l’ombre fraîche à ses visiteurs. Dans ce petit coin de paradis, il est plus facile de trouver un endroit pour se détendre et s’allonger. Les eaux de la plage, d’une vie sous-marine riche, permettent également de faire de la plongée sous-marine. Le plage d’Anse Soleil comptent parmi les plages des Seychelles où il est possible d’assister à un beau coucher du soleil.

Anse Source d’Argent

L’Anse source d’Argent figure parmi les plus belles et célèbres plages du monde. Située sur l’île de la Digue, la plage dévoile un lagon protégé par un récif corallien, idéal pour la baignade et le snorkeling. La transparence de l’eau permet de voir depuis la surface quelques poissons nageant autour des récifs. Les cocotiers bordant le littoral offrent de l’ombre fraîche pour se relaxer. Les gigantesques rochers granitiques situés sur une partie du bord de la plage donnent un décor particulier à la page.

Beau Vallon aux Seychelles

La plage de Beau Vallon sur trouve dans la partie nord l’île de Mahé. Cette plage mesure jusqu’à 3 kilomètres de long. La verdure de la végétation tropicale et les hauteurs autour de la plage donnent une beauté particulière au paysage. Les hôtels à proximité proposent quelques activités nautiques. Parmi la liste: le ski nautique, le parachute ascensionnel, la parapente, le jet ski, la ballade en bateaux et la pêche. Il est également possible de découvrir le paysage subaquatique par la plongée en apnée ou en scaphandre autonome. Et pour terminer la journée, la plage offre un beau coucher de soleil.

Anse Marron

Anse Marron, située dans la partie sud de l’île de la Digue, est une plage la plus isolée de l’île. La plage est divisée en deux parties. La première partie est entourée par de roches en granit en formant des petites piscines naturelles d’eau salée. La baignade y est possible. La deuxième partie se situe de l’autre côté des rochers, donnant vue sur l’immensité de l’océan. Pour y accéder, il faut passer par un sentier accidenté à travers les rochers. Cela, avec des souliers qui vous éviteront de glisser, bien-sûr. Le paysage est décoré par un ensemble de végétations verdoyantes et des plusieurs rochers entassés. En s’éloignant de la plage et en avançant en profondeur, les courants de l’océan sont forts.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire