quebec et alentours

S’il y a bien une ville dont je me hâtais de retrouver, c’était Québec ! Pas forcément pour la ville en elle même mais surtout car ce serait l’occasion de revoir mon ami Pierre, avec qui nous avions sympathisé il y a de ça deux ans.

Visite d’un Village Huron

village huron - indien amerique

Pour commencer cette première journée à Québec et alentour, nous nous sommes rendu à Wendake, où se trouve un site traditionnel huron. On voulait voir celui de Gaspé qui était de son côté représentatif de la culture micmaq mais malheureusement la saison était déjà terminée là-bas. Alors on s’est tournés vers celui-ci !

Ce site huron, est une reconstitution d’un ancien village amérindien, dans lequel on peut en apprendre plus sur le « autrefois ». Comment ils vivaient, se chauffaient, mangeaient, cultivaient etc etc .. C’est vraiment intéressant, si tant est que tu t’intéresse à minima à comment cela ce passait avant !

On en a d’ailleurs profité pour manger un morceau sur place. Ils proposent une « cantine » dans laquelle tu pourras la encore découvrir comment c’était autrefois, mais ici, gustativement parlant. Un menu en toute simplicité (Plat, dessert, tisane) , qui réchauffe et permet de gouter à la cuisine locale.

Découverte de la Chute MontMorency

chute montmorency

Après être passé au village huron, nous avons repris la voiture, histoire d’aller se dégourdir les jambes un peu plus loin ! Nous étions à Québec pour seulement deux jours pleins, donc le premier, nous avons choisit d’aller voir les alentours, dont notamment la fameuse chute montmorency ! Ce n’est pas si loin du centre, je dirais une 15aine de minutes même pas, et ça vaut le détour.

Les chutes montmorency pour te dire, sont plus hautes que celles de Niagara ! Tu peux te balader dans le parc montmorency, ce que nous avons fait, et aussi bien observer les chutes d’en haut depuis le pont suspendu, que d’en bas après une longe en descente ! Et franchement, il faut les voir de tous les angles car cela en jette !

Soirée chez Pierre

Voilà la raison pour laquelle le premier jour on a préféré s’en tenir aux alentours ! En fin d’après-midi nous étions attendus chez mon ami Pierre, rencontré y a de ça deux ans !

C’était mémorable il y a deux ans, et la soirée passé ensemble l’est encore plus ! Pierre vraiment, même si je ne suis pas certain que tu iras ces quelques lignes, je tenais à te remercier pour ton accueil, ta gentillesse, mais aussi et plus simplement d’être mon ami ! On a passé une superbe soirée, où j’ai découvert les coutumes russes la fondue au fromage et bien d’autres ! C’était génial !:D

Visiter Le Vieux Québec

vieux quebec

Québec est une grande ville, mais ce qu’il y a de plus sympa à voir selon moi, c’est le vieux Québec, et tout ce qui l’entoure. La citadelle, la promenade des gouverneurs, le port, ou encore et surtout le château de Frontenac ! C’est donc ce que nous avons fait ! Puis il nous en fallait pas trop plus après la soirée arrosée chez Pierre .. !

Du matin au soir nous avons fait une grande boucle, en commençant par le haut, puis en redescendant. Nous avons flâner dans les ruelles pavées, en se laissant porter par le charme de cette ville et ses fortifications. Et pour la seconde fois, je suis resté bouche béh devant le château que vous pouvez voir plus haut !

Demain nous prendrons la direction du Mont Orignal, où la soeur de Katou nous attends pour nous faire découvrir son chalet !

Visiter Québec et ses alentours : Mes conseils et astuces !

Visiter la ville de Québec est une expérience vraiment magique ! De ses chutes en cascade à son emblématique Château Frontenac, l’architecture de la ville à elle seule vous transportera dans un monde d’enchantement. Mais la véritable aventure vous attend lorsque vous découvrez la région au-delà des murs.

Parmi mes expériences préférées, je citerai le tour de l’île d’Orléans à vélo, qui permet d’explorer cette île pittoresque avec ses magnifiques sites, ses fermes et ses habitants accueillants, ou encore une promenade sur l’un des nombreux sentiers qui serpentent à travers les bois et les marais du parc national de la Jacques-Cartier.

N’oubliez pas non plus de goûter aux collations traditionnelles québécoises comme la poutine et la tarte au sucre dans certains des excellents restaurants situés dans le Vieux-Québec et dans le reste de la région ! Visiter la ville de Québec est vraiment une expérience inoubliable – venez voir par vous-même pourquoi on l’appelle « la ville où l’on rit beaucoup ».

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire