tarp voyageLe TARP, qui n’est autre qu’une simple bâche, est un accessoire de voyage destiné aux personnes aimant la nature, le côté roots et qui sont prêt à dormir à peu près n’importe où dans un campement de fortune. On trouve de nombreux modèles de tarp, allant du plus simple et bas de gamme au modèle de luxe hors de prix.

Nous allons voir ensemble chers amis au sein de cet article et comme je l’ai déjà fait pour d’autres accessoires de voyages, quel est donc le meilleur tarp à acheter en 2020, comment le choisir, pourquoi il peut être utile, et comment s’en servir en voyage.

Le meilleur tarp de voyage en 2020

Ci-dessous, ma sélection du meilleur tarp de voyage à acheter en 2020, après avoir cherché et comparé des dizaines de modèles différents.

Ma Sélection Ryaco Bâche Anti-Pluie, Camping Bâche Rain Tarp Toile de Tente...

1. Ryaco Bâche Anti-Pluie, Camping Bâche Rain Tarp Toile de Tente...



Caractéristiques & Explications :
  • 【DURABLE ET STABLE】: Fabriquée dans un tissu oxford indéchirable 210D extrêmement solide, durable et...
  • 【FE FONCTION UNIQUE ET HUMANISÉE】: 1) Outre les 6 cordes d'appui (4 m) et 6 piquets en aluminium, nous...
  • 【Imperméable & SUNSHADE】: La surface imperméable PU2000 et l’intérieur revêtu d’argent procurent une...
  • 【LÉGER & PORTABLE】: Ne pèse que 1 kg et mesure 30 x 15 x 14 cm (11,8 x 5,9 x 5,5 pouces). Il se glisse...
  • 【GARANTIE GARANTIE】: Pendant 18 mois après la date d'achat, nous nous occupons de tous les problèmes de...

 

A quoi peut servir un tarp en voyage ?

Le tarp ou bâche comme vous voulez, est donc un accessoire de voyage, qui permet notamment de faire rapidement un campement de fortune, ou plutôt abri. Il peut être utilisé pour dormir la nuit en pleine nature, tout comme pour se protéger en journée, par exemple au moment du pique nique, d’une sieste ou plus simplement en cas de grosse averse.

Comment se servir d’un tarp ?

Un tarp est je pense l’accessoire le plus simple à utiliser. Il se monte en un clin d’oeil ! Pour mettre en place votre abri de fortune il vous faudra en plus du fameux tarp, des bâtons de randonnée ou de marche. Bien que quelques branches puissent également faire l’affaire. Vous n’aurez donc qu’à placer vos bâton au sol (plantés), et placer le tarp par dessus.

L’avantage du Tarp et ses inconvénients

Contrairement à une tente donc, qui a la même fonction, le tarp est beaucoup plus léger, car c’est juste une simple bâche et il n’y a donc ni sardines, ni armature, ni autre dans ce sens. En revanche, s’il est moins encombrant, et plus pratique, il vous protègera moins durant la nuit, du vent par exemple ou de la pluie, car il ne procure pas un abri totalement fermé.

 

Les 10 meilleures ventes de tarp  de voyage en 2020

Ci-dessous, une sélection des 10 meilleures ventes de tarp voyage en 2020, classé selon les avis positifs et les clients eux même.

 

Bien choisir son tarp  de voyage avant d’acheter

Le Montant : Lemontant de votre futur pantalon de voyage est le point le plus décisif à mon avis. Que le prix soit pas trop cher, tout en obtenant un rapport qualité prix correct. Ce post est notamment fait(e) pour cela.

L’envoie : Le temps, le mode mais également le tarif de l’envoie sont cruciaux. Il est primordial que l’article arrive à temps, en bon état, et que ça ne coute pas trop cher.

Dimensions : Les dimensions du Tarp sont importante et à considérer, car selon la taille, il vous protègera plus ou moins durant votre nuit ou sommeil.

Étanchéité : Le point le plus crucial, votre bâche doit être parfaitement étanche afin de vous protéger en cas de pluie, que ce soit en journée ou dans la nuit.

L’efficacité : La qualité est le point à vérifier avant tout. Car tant qu’à payer le prix pour acheter le meilleur, justement, autant avoir un pantalon de voyage qui nous satisfait et qui est de qualité.

 

Alors, vous avez déniché le tarp de voyage qu’il vous fallait ?

5.00 avg. rating (99% score) - 4 votes

Comments are closed.