Quel forfait téléphone choisir pour un tour du mondeTon aventure autour du monde est sur le point de commencer, mais tu ne sais toujours pas quel forfait choisir pour ton téléphone ? Je vais parler des points à prendre en compte pour rester joignable aux meilleurs tarifs.

Pour un voyage en Europe

Si tu passes quelques mois en Europe, tu peux très bien garder ta carte SIM. Celle-ci garde les tarifs appliqués en France sur l’ensemble du territoire européen. En plus de te faire économiser pendant les premiers mois de ton voyage, il te permettra aussi de garder ton numéro.

Attention cependant, car les tarifs restent uniquement les mêmes tant que tu n’as pas épuisé ton forfait. Dans le cas contraire, il faudra te préparer à recevoir une facture salée. La bonne astuce : limiter les risques en utilisant la carte SIM sur un maximum de 4 mois.

Les forfaits avec engagement

Avec les offres d’abonnements qu’on retrouve un peu partout, on oublie presque qu’il existe quelque chose comme les forfaits sans engagements. Cette option te coûtera bien moins cher qu’une alternative avec engagement. Au lieu de débourser entre 40 et 160€ pour des forfaits complets, tu limites tes factures à une vingtaine d’euros au maximum.

Je ne vais pas te mentir : ces offres ont généralement le désavantage de limiter les zones dans lesquelles elles sont valables. A l’international, les quantités de data se résument au strict minimum. Tu ne peux donc pas te permettre de faire des folies, mais tu gardes tout de même une certaine liberté sur tes communications. Et à moins d’abuser du streaming, tu auras largement de quoi profiter de tes données mobiles sans te priver plus que de nécessaire.

La carte SIM internationale

Cette troisième option est pratique… pour ceux qui ne voient pas d’inconvénient à changer de numéro à chaque fois qu’ils changent de destination. Je reconnais cependant que les cartes SIM locales permettent de profiter de tarifs hors roaming. Si tu as des moyens limités et pas vraiment envie de subir les frais liés à un hosting qui te coûtera la peau des fesses, cette solution sera la plus simple. Petite astuce : il suffit généralement de demander à des locaux s’ils n’ont pas une carte SIM dispo, que tu peux utiliser jusqu’à ton départ.

explod

Le roaming discount

Ceux qui ont l’esprit pratique finissent cependant par revenir à la solution de roaming. Mais plutôt que de « subir » les tarifs appliqués par des opérateurs aux arguments douteux, je te conseillerai de te tourner vers les solutions low cost. En cherchant un peu, tu pourras facilement en trouver sur la toile.

Les sites comme Explod.com peuvent t’offrir des solutions accessibles dans le monde entier. L’argument choc : des prix jusqu’à 90% moins onéreux sur l’ensemble des options de communication, data inclus. La solution Explod consiste notamment à donner un numéro anglais qui pourra te servir n’importe où dans le monde. La solution est particulièrement pratique, car elle permet la recharge via Paypal ou carte bancaire.

Et c’est ce que nous avons choisit avec philippe ! Nous avons pris la formule Elite, avec 95€ de crédit et donc la carte sim offerte. De quoi nous assurer de base quelques appels ou échanges de sms.

Posté le 4 septembre 2018 @ 9 h 37 min

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire