Quel sac à dos pour un tour du mondeLe sac à dos est le contenant le plus pratique pour un tour du monde. Facile à transporter, il t’offre aussi une capacité suffisante pour emporter l’essentiel. Dans cet article, je vais t’aider à trouver le modèle qui pourrait correspondre à tes besoins.

Comment choisir son sac de voyage ?

Le choix du backpack ne repose pas seulement sur l’apparence du modèle. Eh oui : un sac pourra te sembler cool, mais pourra avoir des fonctionnalités limitées. Il y a donc quelques impératifs à prendre en compte pour bien choisir :

  • La capacité : c’est évidemment le critère numéro un. Ceux qui commencent à voyager pensent qu’il est nécessaire de prendre des sacs qui se rapprochent des 100 litres. C’est une erreur assez courante ! La capacité recommandée pour un tour du monde varie de 40 à 50 litres. Tu crains de ne pas avoir assez de place pour tout emporter ? Tu pourras être étonné de constater que 50L est plus que suffisant pour transporter toutes tes affaires. Il ne faut cependant pas abuser en emmenant tout et n’importe quoi. Tu pourras t’en rendre compte par toi-même : à mesure que tu avances dans ton voyage, tu te rendras compte qu’il y a toujours des objets superflus que tu n’auras même pas eu l’occasion d’utiliser. Le bon réflexe consiste à laisser toutes ces petites choses que tu empaquettes « au cas où ».
  • Le nombre de poches : plus ton sac à dos comportera de poches, plus il te sera facile de compartimenter des affaires. En plus de t’aider à faire le tri, le nombre de poches te permet aussi de garder les trucs les plus utiles à proximité. Avoir des poches indépendantes, c’est LE secret pour disposer des effets les plus importants, sans avoir à défaire ton sac à chaque fois.

Quel sac à dos pour un tour du monde - 2

Quel modèle prendre ?

En fouillant un peu sur la toile, tu pourras voir qu’il y a des centaines de milliers de références de backpack. Voici ceux que je te recommande de prendre (j’ai pris le premier):

  • Le sac à dos trekking travel 500 de 50L chez FORCLAZ

La marque a pensé à faire un modèle qui répond bien aux exigences des longs voyages. Je recommande ce sac pour sa grande contenance, mais aussi pour sa robustesse. Il n’y a pas de risque de le voir lâcher au beau milieu de nulle part, éparpillant tes affaires un peu partout. Ce modèle a une résistance au frottement garantie sur 10 ans, un zip cadenassé qui sécurise son contenu, ainsi qu’un port très confortable (pas de risque de te casser le dos au cours du voyage)

  • Le Manfrotto Pro Light

Ce modèle t’intéressera si tu dois transporter du matériel électronique. Son design te permet d’emporter tous tes accessoires photo, sans qu’ils ne prennent de la place sur les compartiments que tu réserves à tes effets personnels. Il compte même un espace pour ton ordinateur portable et des compartiments à profusion.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire