Quelle caméra prendre pour un tour du mondePrendre de bonnes vidéos en voyage est un vrai défi : le smartphone n’est pas assez pratique, et ne peut pas s’emporter durant les activités à risques. La caméra reste l’option numéro uno pour tout enregistrer.

Comment choisir ?

La question mérite que tu t’y attardes, car tu ne peux tout simplement pas choisir au feeling. La bonne caméra est celle qui allie la qualité de l’image à un design pratique. Retient aussi que la taille de la mémoire et l’autonomie de la batterie pèsent très lourd sur la balance.

La Go Pro

C’est un peu la référence vers laquelle on se tourne automatiquement, une fois qu’on élimine le smartphone des possibilités. En quelques années, la Go Pro est devenue une des références les plus solides sur le marché. Sa conception a été pensée pour les sports de glisse, et il est aujourd’hui un des dispositifs qui m’accompagnent dans les sports nautiques.

Tu l’auras compris : la petite bête ne craint ni le vent, ni l’humidité, et s’adapte à n’importe quel sport extrême. Sa taille et son poids sont ses plus grands avantages : il ne pèse quasiment rien, et tient dans une main. Caméra étanche, possibilité de filmer en grand angle, accessoires pratiques… ce modèle cumule les avantages pour les amateurs d’outils fonctionnels.

La TecTecTec Xpro4+

La TecTecTec Xpro4+

Tu as ici un gros concurrent de la Go Pro. Le modèle a récemment gagné en popularité, et présente des caractéristiques qui parlent d’elles-mêmes. Le constructeur est parvenu à concevoir un appareil qui offre un bon compromis entre les fonctionnalités et la qualité de l’image, mais surtout le prix et personnellement c’est celle que j’ai choisit.

Cette caméra de sport est parfaite pour un tour du monde : elle se glisse dans une poche, et permet surtout de faire des vidéos de dingue. La Xpro4+ est une petite merveille : si tu peux profiter d’un enregistrement en 4k à 30 ips, tu as aussi la possibilité de réduire cette définition dans un format qui te convient mieux.

La version la moins élevée reste tout de même le HD 720p à 240 ips. L’appareil n’est pas loin d’égaliser la qualité d’image que tu retrouverais sur un appareil pro. Quelles que soient les conditions d’utilisation, tu peux être certain que le TecTecTec Xpro+ t’offrira des vidéos à couper le souffle.

J’apprécie particulièrement sa capacité à multiplier les fonctionnalités, surtout que cette caméra est capable de détecter les mouvements, de varier les balances des blancs… et propose même des effets ! Tu peux aussi profiter du time lapse sur les vidéos comme sur les photos.

acheter sur amazon

Quelques conseils pratiques

En plus de choisir ta caméra de voyage, tu devras aussi prévoir certains trucs qui te sauveront la mise :

  • Pense à faire des réserves de batterie pour être préparé à toute éventualité. Une seule batterie ne te suffira pas, surtout si tu restes quelques jours dans un coin éloigné de toute source d’électricité
  • Multiplie les cartes mémoires pour toujours être certain d’avoir assez de stockage en voyage
  • Pense au trépied ou gorilapod, utile pour les plans fixes
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire