Quelles villes faut-il visiter en Jordanie

Vous prévoyez un voyage en Jordanie et afin de préparer votre itinéraire de voyage vous vous demandez quelles villes ajouter sur votre parcours ? Pas de soucis, dans cet article justement je vous propose de découvrir les villes intéressantes à découvrir lors de votre voyage chez les Jordaniens !

Amman, la capitale

Pour commencer la ville la plus importante, Amman est la capitale de la Jordanie. C’est une ville très vivante avec beaucoup d’énergie. La vieille partie de la ville est charmante et mérite d’être visitée. En outre, il y a de nombreux musées et galeries d’art à découvrir.

Irbid, au Nord

Irbid est située au nord de la Jordanie, près de la frontière avec la Syrie . C’est une ville ancienne avec une histoire riche. Il y a de nombreuses ruines à voir, comme la citadelle d’Irbid. Irbid est également une ville universitaire, ce qui lui confère une atmosphère jeune et dynamique.

Aqaba, pour les plages

Si vous êtes à la recherche d’une destination de plage pendant votre voyage en Jordanie, Aqaba est l’endroit idéal ! Cette ville est située sur la mer Rouge et possède certaines des meilleures plages du pays. En outre, Aqaba est un endroit idéal pour la plongée et le snorkeling.

Pétra, la merveille de la Jordanie

Enfin, Petra est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants au monde. Cette cité antique, sculptée dans la roche, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite à Petra est un must lors de votre voyage en Jordanie !

Madaba, pour l’histoire

Madaba est l’une des plus anciennes villes de Jordanie et a beaucoup d’histoire à offrir. Il y a de nombreux sites archéologiques à visiter, comme le parc archéologique de Madaba. En outre, Madaba abrite la célèbre carte en mosaïque de Madaba, qui est une carte de la Terre Sainte réalisée en mosaïque.

Al-Karak, pour le Château

Al-Karak est une ville située dans le sud de la Jordanie. La principale attraction de la ville est le château d’Al-Karak, qui est un château croisé. Le château est très bien conservé et vaut vraiment la peine d’être visité.

Le village de Wadi Rum

Le village de Wadi Rum est situé dans le sud de la Jordanie, près de la frontière avec l’Arabie saoudite. Wadi Rum est une zone désertique et l’un des plus beaux endroits de Jordanie. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Wadi Rum, comme la randonnée, les promenades à dos de chameau et le camping à la belle étoile.

Conclusion & Avis

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses villes intéressantes à visiter en Jordanie. Que vous soyez intéressé par l’histoire, les vacances à la plage ou que vous souhaitiez simplement admirer certains des plus beaux sites archéologiques du monde, la Jordanie a quelque chose à vous offrir !

Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez à planifier votre voyage en Jordanie dès aujourd’hui !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote