quelles villes visiter en grèce

Vous désirez partir en voyage en Grèce et afin de préparer votre itinéraire vous souhaitez savoir quelles sont les plus belles villes à visiter dans le pays ? Découvrez alors dans cet article, notre petite sélection et les meilleurs endroits à découvrir en Grèce !

Athènes, la Capitale

Capitale du pays, Athènes est une ville qui offre de nombreuses choses à voir et à faire. C’est l’une des villes les plus populaires au monde, notamment pour les touristes qui apprécient beaucoup ses sites archéologiques (comme l’Acropole), ses musées (comme le Musée archéologique national) et sa vie nocturne. Malgré cela, il y a aussi des Grecs qui ne peuvent pardonner ses points négatifs, tels que la hausse des loyers, son chaos et sa pollution.

Nauplie, pour l’histoire

Située dans le Péloponnèse, Nauplie est une ville historique qui a su très bien préserver son aspect médiéval encore aujourd’hui. C’est en effet l’une des plus belles villes de Grèce ! Elle a été capitale de la Grèce pendant 40 jours en 1828. Je vous recommande bien évidemment de partir à la découverte du centre historique ou encore de la forteresse afin de prendre un peu de hauteur.

Corfou, l’île verte

Posée sur ses eaux émeraude, avec ses plages incroyables et tout ce que la nature peut offrir (comme les fameux palmiers), elle est sans doute l’une des plus belles villes de Grèce ! Elle vous séduira par ses couleurs et sa végétation luxuriante. Elle ne se trouve pas sur le continent puisqu’il s’agit d’une île bien évidemment.

Ioannina, la ville la plus mystérieuse de Grèce

Surnommée “le dernier joyau de l’Occident”, Ioannina est une charmante ville située sur les rives du lac Pamvotida. D’une beauté brute et captivante, elle vous séduira par son architecture byzantine et ottomane (dominante depuis qu’elle a été déclarée comme un zone protégée par les Ottomans).

Rhodes, l’île des chevaliers

L’île grecque de Rhodes (ou Rodos) est connue comme “l’île des chevaliers” car c’est là que cet ordre est né. Aujourd’hui, elle conserve son charme médiéval et offre aux visiteurs de magnifiques plages de sable blond. Je pense que visiter Rhodes devrait être sur votre agenda !

Météores, les monastères

Les Météores sont aussi connues comme les “villes suspendues dans les airs”, car il y a vraiment des monastères qui semblent être suspendus au sommet de ces rochers. C’est un endroit à ne pas manquer lorsque vous venez en Grèce, il vaut vraiment la peine d’être vu !

Olympie, pour les jeux

Olympie est le lieu où l’histoire a été écrite, c’est en effet là que sont nés les Jeux olympiques antiques. Le stade antique, les temples de Zeus et d’Héra sont des lieux incontournables de cette ville située dans le Péloponnèse.

Delphes, pour l’Oracle

Delphes est une ville située dans le centre de la Grèce, très populaire pour son site archéologique contenant des monuments antiques tels que le sanctuaire d’Apollon et le Trésor d’Athènes. C’est ici qu’est né un oracle qui parlait au nom de Zeus.

Monemvasia, ville de contrastes

Une petite ville, mais très belle. Monemvasia est l’une des villes les plus charmantes de Grèce. Son centre, situé au sommet d’un rocher, offre aux visiteurs des vues magnifiques. Le contraste entre ce site urbain et son cadre balnéaire vous séduira sans aucun doute !

Oia, sur l’île de Santorin

Située sur l’île de Santorin, Oia est une petite ville qui est devenue l’un des endroits les plus populaires de Grèce. Elle offre aux visiteurs des vues merveilleuses, notamment à l’heure du coucher du soleil, lorsque le ciel devient violet et rose. Je vous recommande de prendre votre appareil photo pour immortaliser ce moment !

Thessalonique, le carrefour

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce, mais aussi la plus importante. C’est là que l’Orient rencontre l’Occident ; c’est en effet un carrefour, car de nombreuses cultures y ont été amenées au fil du temps. Le centre-ville offre de beaux passages qui méritent d’être explorés ! Je vous invite à le faire lorsque vous visiterez cette ville grecque.

Corinthe, une ville fascinante

Cité grecque du Péloponnèse, Corinthe est une ville très charmante. Elle possède un beau centre avec de nombreux sites à visiter, comme le théâtre de Dionysos ou le marché antique. Un joyau grec à ne pas manquer lors de votre passage en Grèce ! Pensez également au Canal, vu dans Pekin Express, pour les connaisseurs.

Kalamata, la ville des olives

Kalamata est également située dans le Péloponnèse, et elle est connue comme “la ville des olives”. Visitez son vieux centre, flânez dans ses rues piétonnes et vous comprendrez pourquoi ! Vous pourrez dîner dans l’une des nombreuses petites tavernes qui s’y trouvent. L’influence portugaise sur la ville sera clair quand vous le voyez !

Conclusion & Avis

Il s’agit là des principales villes à découvrir lors d’un voyage en Grèce. Il y en surement beaucoup d’autres qui valent le détour, et je vous invite d’ailleurs à me dire en commentaire les villes ou endroits que j’aurais pu oublier! J’espère que cette petite sélection vous aura plu, et vous aura permis d’effectuer votre itinéraire.

Et d’après vous, quelles sont les villes incontournables à visiter absolument lors d’un voyage en Grèce ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire